En 2023, la fortune dingue de Stéphane Plaza révélée : « Je suis un… »

Stéphane Plaza
France TV (DR)

Agent immobilier le plus célèbre de France, Stéphane Plaza demeure toujours autant apprécié des Français après plus d’une décennie dans leur paysage audiovisuel. Surtout, le natif de Suresnes convertit sa popularité et son travail en gains colossaux, comme le prouve le montant estimé de sa fortune en 2023…

Publicité

Il incarne presque le métier d’agent immobilier à lui tout seul aux yeux du grand public. Après des débuts dans l’anonymat le plus total, Stéphane Plaza est devenue une personnalité incontournable du PAF, régnant en maître sur M6 depuis de nombreuses années. Avec sa bonhomie et son sens de l’humour désormais légendaires, l’animateur continue de faire les beaux jours de la chaîne.

Dans la « vraie vie », au-delà de ses apparitions sur le petit écran, Plaza est à la tête d’un réseau de près de 700 agences sur tout le territoire français. Une gigantesque entreprise, qui fonctionne à plein régime en dépit des coups durs constatés sur le marché ces dernières années en raison de la pandémie, de la guerre puis de l’inflation.

Publicité

La fortune mirobolante de Stéphane Plaza en 2023

En février dernier, le média « L’Informé » signait un papier dans lequel il était révélé que l’agent immobilier est à la tête d’une fortune de 31 millions d’euros. Depuis 2017, il aurait touché plus de 6 millions d’euros de dividendes à travers diverses sociétés. Toujours selon le même média, la société dont il détient 25,5% des parts a quant à elle été valorisée à 125 millions d’euros. De quoi avoir le temps de voir venir !



Malgré tout, Plaza a longtemps été réputé pour son style de vie finalement banal. S’il a fini par craquer en 2021 en acquérant un magnifique duplex dans le Marais, il a longtemps vécu dans un appartement assez commun. En 2019, il expliquait ainsi au Parisien qu’il se situait aux antipodes du bling-bling, contrairement à de très nombreuses personnes du milieu :

Publicité

Je n’ai pas de montre au poignet, j’ai une Austin Mini des années 1980 que j’ai prêtée à un copain photographe qui n’en avait plus il y a des mois. Je ne suis pas motivé par l’argent, même si je reste un bon négociateur en affaires. Je suis un ovni dans ce milieu et c’est peut-être pour cela que cela fonctionne.

Publicité

Homme d’affaires aguerri, Stéphane Plaza a mené sa barque à la perfection à force de travail et d’application. Résultat : il est aujourd’hui à la tête d’une fortune à 8 chiffres, dont on ne doute pas qu’il saura parfaitement la gérer et la faire fructifier. Une superbe « success story », qui ne manquera pas de donner des idées à certains !

Pop culture

Les dernières actus