L’horloge tourne à Portland, où Damian Lillard a enfin demandé à partir après plus d’une décennie de bons et loyaux services. Les dirigeants s’activent, négocient avec plusieurs franchises, et visiblement les Nets ne seraient pas d’une grande aide. Ils pourraient tout faire foirer à cause d’une demande particulière.
C’était dans l’air depuis plusieurs mois déjà, voire même plusieurs années : Damian Lillard a officiellement demandé son transfert de Portland, puisqu’il veut avoir une vraie chance de jouer le titre avant la fin de ses belles années. Les Blazers avaient l’occasion de le satisfaire en échangeant le choix n°3 lors de la dernière Draft, mais ils ont préféré assurer l’avenir en sélectionnant le prometteur Scoot Henderson.
Les dirigeants vont désormais devoir s’activer pour lui trouver une porte de sortie, et si possible celle de son choix. Le multiple All-Star a fait savoir qu’il voulait rejoindre le Heat, franchise qui sort de nouvelles Finales perdues et qui pourrait passer un cap avec son aide. Mais pour parvenir à un accord satisfaisant, il faudra sans doute compter sur l’aide d’une autre franchise.
Les Nets veulent se débarrasser de Ben Simmons
Les Nets, qui cherchent toujours à s’améliorer après les départs de Kyrie Irving et Kevin Durant, pourraient être ce partenaire de négociations. Le souci, d’après les informations récupérées par l’insider Greg Sylvander, qui suit le Heat au quotidien, c’est que Brooklyn chercherait absolument à se débarrasser d’un joueur, ce qui ralentirait sérieusement les discussions :
As Dame to Miami deal continues to be worked on, I’m told at least one challenge in negotiations has been the fact BKN wants to ship out Ben Simmons as part of this deal.
— Greg Sylvander (@GregSylvander) July 4, 2023
The sticking point being that no team is particularly interested in taking him so far, per source.
Alors que les négociations pour envoyer Damian Lillard à Miami continuent, on me dit qu’une des difficultés, c’est le fait que les Nets veulent se séparer de Ben Simmons dans l’échange. Mais aucune équipe n’est intéressée pour le moment.
Les Nets sont prêts à aider le Heat et les Blzaers, mais pas à n’importe quelle condition. Les dirigeants veulent visiblement se débarrasser de Ben Simmons, auteur d’une saison particulièrement décevante et encore marquée par les blessures. Puis il doit toucher près de 38 millions lors du prochain exercice, ça fait cher les 7 points, 6 rebonds et 6 passes décisives de moyenne.
Le souci, c’est que personne ne semble vouloir récupérer le meneur démuni de toute sa confiance en lui et ses capacités offensives. Si les négociations n’aboutissent finalement pas, ce sera peut-être à cause de cette volonté de Brooklyn d’inclure un joueur qui n’est plus désiré depuis deux ans. Affaire à suivre, puisque les 3 camps ne devraient pas en rester là.
Les Nets ne veulent pas simplement aider Miami et Portland, ils veulent aussi s’améliorer lors de cet éventuel blockbuster trade. Malheureusement pour les dirigeants, Ben Simoons ne semble toujours pas avoir la cote…