NBA – « Chris Paul aux Warriors ? Il va complètement… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Chris Paul (gauche) et Stephen Curry (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

Rivaux pendant de longues années, Chris Paul et les Warriors vont devoir apprendre à travailler ensemble la saison prochaine s’ils veulent jouer les playoffs et aller loin. Draymond Green le sait, et il semble déjà avoir trouvé le rôle parfait pour son nouveau coéquipier.

Publicité

Avant le dénouement dans les dossiers Damian Lillard et James Harden, l’arrivée de Chris Paul aux Warriors est peut-être le transfert le plus médiatisé et le plus important de l’été. Il faut dire qu’après des années de rivalité, après des déclarations assez crues dans les deux camps, les champions 2022 et l’expérimenté meneur vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Est-ce possible ? Est-ce voué à l’échec ? Tout dépendra sans doute de la manière dont CP va appréhender son nouveau rôle. Dans une équipe bâtie autour de Stephen Curry, il sait pertinemment qu’il ne sera pas titulaire, et à 38 ans il va enfin devoir se faire à un rôle de remplaçant. Steve Kerr va devoir trouver des minutes pour ne pas frustrer le futur Hall of Famer…

Publicité

Draymond dévoile le rôle de Chris Paul aux Warriors

Il pourra aussi compter sur l’aide de ses vétérans pour intégrer Chris Paul, et notamment celle de Draymond Green. De passage dans l’excellent podcast de Paul George, l’intérieur n’a pas fait que lancer des balles perdues à Rudy Gobert, il a aussi dévoilé ce qu’il attendait de son nouveau coéquipier. Visiblement, il veut le voir devenir un mentor pour une jeune pépite.



Cette saison, et c’était visible dans la série contre les Lakers, notre équipe n’avait pas une grande variété offensive. Je pense que Chris Paul va apporter un peu de nouveauté dans notre système. Mais il va aussi nous offrir quelque chose de plus, et je suis impatient de pouvoir apprendre ça de lui : je pense que Chris Paul va complètement débloquer le potentiel de Jonathan Kuminga.

Publicité

Chris Paul est excellent avec les jeunes joueurs. Deandre Ayton avait tout d’un bust avant que Chris Paul n’arrive à Phoenix. Je ne dis pas ça pour lui manquer de respect, c’est surtout pour complimenter CP. Je pense que ce qu’il va faire pour Kuminga et pour l’aider à se développer est immense.

D’après Draymond Green, qui est déjà prêt à observer, Chris Paul va aider Jonathan Kuminga à devenir un excellent joueur de basket, ce qui pourrait être un développement majeur pour les Warriors. Il faut dire qu’avec un meneur aussi altruiste, le jeune ailier pourrait enfin avoir l’opportunité de briller. En revanche, l’exemple utilisé par Draymond n’est pas forcément le bon, puisque Deandre Ayton est passé de 18 et 11.5 rebonds à 14 points et 10 rebonds après l’arrivée de CP… Ce n’est pas vraiment une explosion.

Publicité

Chris Paul aux Warriors, ce sera l’attraction du début de saison, tant les deux camps se sont détestés par le passé. Mais pour Draymond, si le meneur réussit à prendre Jonathan Kuminga sous son aile, ce sera tout bénéfice dans la course au titre.

Chris Paul Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus