À l’aube de sa 21ème saison en NBA, LeBron James ne vise rien d’autre qu’un nouveau titre de champion. Depuis plusieurs semaines, les Lakers font tout pour l’entourer du mieux possible. Un célèbre journaliste considère d’ailleurs qu’un de ces moves permettra au King d’étoffer un peu plus son palmarès…
Même s’il vieillit et s’est montré énigmatique sur la suite de sa carrière il y a peu, LeBron James reste un compétiteur hors pair. Sur le point de démarrer sa 21ème saison sur les parquets NBA, le King n’aura probablement rien d’autre en tête que d’aller chercher ce qui serait sa cinquième bague de champion. Dans cette optique, les dirigeants des Lakers font en sorte de lui offrir les meilleures armes possibles.
Depuis le début de la free agency, les Pourpres et Ors se montrent en effet extrêmement actifs. Après les arrivées de Gabe Vincent, Taurean Prince ou encore de Jaxson Hayes, c’est Christian Wood qui pourrait bien débarquer en Californie prochainement. Le King n’a en tout cas pas hésité à exprimer son enthousiasme à l’idée de collaborer avec de tels renforts la saison prochaine…
Le facteur X annoncé décisif pour le 5ème titre de LeBron
Si on se concentre sur les arrivées depuis quelques jours à Los Angeles, il faut aussi souligner que les Lakers sont parvenus à conserver des éléments majeurs de leur effectif. Parmi eux, le convoité Austin Reaves, dont le nouveau contrat courra jusqu’en 2027. Récemment, Skip Bayless de Fox Sports a livré son opinion au sujet de l’arrière… et pense qu’il jouera un rôle prépondérant dans le succès à venir de LeBron :
Austin Reaves est la raison pour laquelle LeBron va remporter sa 5ème bague de champion. Depuis que j’analyse la NBA, je n’ai jamais vu un joueur signer une telle progression entre l’université et le monde professionnel. Les Lakers l’ont un peu volé à la free agency, il mérite d’être payé deux fois plus que ce qu’il touchera. (…) En fait, le meilleur joueur des Lakers lors de la série contre Denver sera seulement le cinquième joueur le mieux payé de la franchise l’an prochain.
L’année prochaine, le véritable bras droit de LeBron James sera donc le jeune arrière selon Skip Bayless. Révélation incroyable pour les supporters la saison passée, AR15 a su réaliser des playoffs taille patron qui ont terminé de convaincre les dirigeants de lui offrir une prolongation. La campagne 2023-24 sera donc l’occasion pour lui de confirmer et d’aller chercher encore plus loin que les récentes finales de conférence.
S’il est en constant progrès, Austin Reaves reste en réalité tout au mieux l’option n°3 de l’équipe. Avec LeBron et Anthony Davis, difficile de faire autrement et si D-Lo est dans un grand soir, les choses seront également différentes. LA a en tout cas la chance d’avoir un effectif homogène dans lequel n’importe quel joueur peut sortir une grosse performance de sa botte. Tout cela est donc de bonne augure pour la suite…
Si on pouvait penser à Anthony Davis ou à D’Angelo Russell, Skip Bayless estime que c’est finalement Austin Reaves qui permettra à LeBron James de redevenir champion. Récemment prolongé, l’arrière devra continuer sur sa lancée de la saison passée s’il veut lui donner raison…