Victor Wembanyama continue de susciter de nombreuses réactions à l’approche de ses débuts avec les Spurs. Il faut dire que la hype est immense pour le Français, déjà considéré comme la future star de la NBA pour les 15 prochaines années. Et ce n’est pas Draymond Green qui sera contre cette déclaration.
Alors que la Summer League a donné son coup d’envoi ce lundi soir, pas de Victor Wembanyama au menu malgré une rencontre pour les Spurs. Il va falloir attendre quelques jours pour retrouver le Français, déjà scruté de près par une bonne partie des fans avant ses débuts. Mais avec le Thunder, c’est son concurrent Chet Holmgren qui a déjà pu impressionner la galerie (revoir sa performance ici).
Néanmoins, les supporters des Spurs sont très confiants pour la suite, notamment avec la présence des légendes. Récemment aperçu avec Tony Parker, on sait que Wemby a déjà discuté avec Tim Duncan et Manu Ginobili. Sans parler de la présence de Gregg Popovich au quotidien. Un cadre idéal pour Victor, et ce n’est pas Draymond Green qui va nous contredire.
Les Spurs encensés pour Wembanyama
Pour beaucoup, les Spurs sont la franchise parfaite afin de développer un jeune joueur. L’expérience de cette organisation peut faire une grande différence, voilà pourquoi Green est enthousiaste concernant les premières années de Wembanyama dans le Texas. Invité dans le podcast de Paul George, le joueur des Warriors s’est expliqué.
"One of the best things that could've happened to [Wemby] was going to San Antonio with Coach Pop. That infrastructure is gonna teach you how to be a pro. So many guys fail cause they never learned how to be professional. Their player development is unmatched." pic.twitter.com/pB6FGboDUV
— Josh Paredes (@Josh810) July 3, 2023
Green sur Wembanyama : « L’une des meilleures choses qui pouvait arriver à Wembanyama était d’atterrir à San Antonio avec coach Popovich. Cette infrastructure va lui apprendre à devenir un professionnel. Tellement de joueurs ont foiré dans le passé parce qu’ils n’ont jamais réussi à devenir professionnel. Leur développement de joueur est inégalé. »
Grâce à ce développement, les Spurs veulent permettre à Victor de développer son vrai potentiel. Ce n’est pas un hasard si Wemby voulait atterrir dans le Texas, conscient que les Spurs sont la franchise parfaite pour débuter une carrière NBA. Il est clair que Draymond Green, et tant d’autres joueurs, ont beaucoup de respect pour l’organisation.
En rejoignant les Spurs, Victor Wembanyama est conscient qu’il bénéficiera d’un cadre idéal pour briller en NBA. Draymond Green est content pour le joueur, persuadé que San Antonio peut faire la différence avec le Français. C’est évidemment tout le mal qu’on lui souhaite pour la suite.