Depuis quelques semaines, les rumeurs de trades ne cessent de rythmer les journées en NBA et plusieurs gros noms sont évoqués. Après James Harden et Damian Lillard, une autre star se préparerait à dire au revoir à ses coéquipiers et à plier bagages..
Ces temps-ci, la NBA voit plusieurs de ses stars avoir des envies d’ailleurs et demander leur trade. Récemment, on a effectivement pu entendre James Harden réclamer son départ de Philadelphie et surprendre la ligue. Damian Lillard se place également comme l’un des grands acteurs des récentes agitations avec sa situation particulière, lui qui rêve désormais de changer d’air après 11 saisons passées à Portland.
Sans surprise, cette nouvelle a provoqué un sacré remue-ménage dans le milieu. Nombreuses sont les équipes à se positionner pour son arrivée, ce qui devrait faire les affaires des Blazers. Ces derniers pourront ainsi faire grimper les enchères, et pourquoi pas récupérer une star dans le deal. Quoi qu’il en soit, Miami reste le point de chute le plus plausible pour Dame… mais devra forcément se séparer d’un gros nom.
En plein feuilleton Lillard, une star de Miami fait déjà ses adieux
Soi-disant déterminé à rejoindre le Heat, Lillard souhaite y retrouver Jimmy Butler et Bam Adebayo pour y former un redoutable trio. La franchise floridienne partage cette ambition et tente désormais de monter un trade à trois équipes pour l’attirer dans ses filets. Un trade dans lequel devrait être impliqué… Tyler Herro, qui s’imagine d’ailleurs déjà faire ses bagages selon Ethan J. Skolnick de 5 Reasons Sports :
Tyler Herro pense vraiment qu’il va partir. Il dit à tout le monde qu’il va se faire trader, et la tendance veut qu’il aille à Brooklyn, même si on pensait pendant un temps que la troisième équipe impliquée dans cet échange serait San Antonio.
Arrivé en NBA et à Miami il y a de cela 4 ans, Herro semblait depuis quelques mois toucher son plafond de verre après un début de carrière tonitruant.
Élu 6ème Homme de l’Année en 2022, l’arrière de 23 ans a quelque peu stagné la saison dernière. De quoi justifier son potentiel départ cet été, lui qui ferait office de belle monnaie d’échange dans le cadre du transfert de Lillard. Visiblement destiné à rejoindre Brooklyn, il pourrait y trouver un environnement propice à son retour en grâce. Quoi qu’il en soit, il semble déjà avoir tourné la page du Heat sur Twitter :
Tyler Herro has removed “Miami Heat guard” from his bio and changed his header pic.twitter.com/JxwRAYbG8V
— NBACentral (@TheNBACentral) July 2, 2023
Tyler Herro a enlevé « arrière du Miami Heat » de sa biographie et a changé sa bannière.
Comme on pouvait s’y attendre, le potentiel trade de Damian Lillard à Miami fera des heureux, mais également des victimes. Tyler Herro parait déjà certain de s’inscrire dans la seconde catégorie, que ce soit au vu de ses propos ou de son activité sur les réseaux !