Alors qu’il est blessé depuis de longs mois, Lonzo Ball sort d’une saison blanche et a récemment vu son avenir être encore plus menacé. Une nouvelle update a en effet été livrée sur sa santé et compromet sérieusement les chances du meneur pour la suite de sa carrière…
15 janvier 2022. Cette date correspond au dernier match joué par Lonzo Ball avec les Bulls. Depuis, il est écarté des parquets à cause d’une blessure au genou dont les médecins ignorent l’origine. Aussi fou que cela puisse paraitre, aucun diagnostic ne parvient à être fait concernant la situation du meneur et cela dure depuis un an et demi désormais. Après cette saison blanche, les observateurs sont donc dubitatifs.
A seulement 25 ans, Zo traverse ainsi une période terrifiante durant laquelle la souffrance psychologique est probablement à la hauteur de ses douleurs physiques. Dernièrement, on a d’ailleurs appris que le revoir jouer lors de l’exercice 2023/2024 serait peu probable, et les interrogations autour d’une potentielle retraite deviennent de plus en plus légitimes. L’inquiétude est à vrai dire à son zénith.
Nouvelle update terrible pour Lonzo Ball !
Lorsque l’on a appris que les Bulls étaient pessimistes concernant la saison prochaine de Lonzo Ball, on était très inquiets pour la suite de sa carrière. Rien n’était encore cependant officiel et l’espoir persistait donc forcément. Les observateurs espéraient que les semaines de repos et de rééducation allaient finir par montrer des résultats positifs. Mais Shams Charania a fait une annonce qui est venue détruire les espoirs des fans :
The Chicago Bulls have applied to the NBA for a Disabled Player Exception worth $10.2 million due to injury of Lonzo Ball, who is expected to miss the entire 2023-24 season, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 2, 2023
Les Chicago Bulls ont demandé à la NBA une Disabled Player Exception d’une valeur de 10,2 millions de dollars en raison de la blessure de Lonzo Ball, qui devrait manquer toute la saison 2023-24, selon des sources.
Avec cette requête, on peut désormais être quasiment sûr que le meneur de Chicago ne renfilera pas son maillot la saison prochaine.
La Disabled Player Exception permet en fait à une franchise de signer un joueur supplémentaire quand une absence sur une saison complète se confirme. A trois mois du début de l’exercice 2023/24, les Bulls considèrent donc que le temps est trop compté et que leur joueur ne pourra pas faire son retour. L’absence sera alors portée à plus de deux ans, et il semble de plus en plus difficile à croire qu’on le reverra un jour en NBA…
Si on n’avait pas beaucoup d’espoir concernant un retour de Lonzo Ball l’an prochain, les Bulls sont venus nous rendre encore plus pessimistes. En activant leur Disabled Player Option, ils confirment en effet la tendance. Le meneur ne foulera peut-être plus jamais de parquets NBA…