NBA – Sans pitié, Shaq en rajoute une sale couche sur le MVP Joel Embiid !

Les stars NBA Shaquille O'Neal (gauche) et Joel Embiid (droite)
TNT (DR) / NBA (DR)

Malgré des playoffs ratés, Joel Embiid sort d’une saison de MVP stratosphérique. Beaucoup disent qu’il a enfin atteint son apogée et le Camerounais a su se montrer étincelant sur la durée. Pour autant, Shaquille O’Neal est récemment venu lui lâcher un gros tacle autour d’un débat houleux…

Publicité

Dans la ligue actuelle, les guards ont pris le pouvoir et semblent être les joueurs les plus dominants. La NBA est en effet devenue un championnat de shooteurs et les big men prennent moins de place qu’avant. Pour autant, Nikola Jokic et Joel Embiid ont remporté le MVP sur les trois dernières saisons, et sont les premiers pivots à le faire depuis Shaquille O’Neal en 2000. Le Camerounais sort d’ailleurs d’un énorme exercice.

Malgré ses playoffs manqués, The Process nous a livré une superbe campagne 2022-23 avec Philadelphie. Enfin élu MVP après deux saisons durant lesquelles il a été devancé par le Joker, il a pu récolter le fruit de son gros travail. Offensivement comme défensivement, il est l’un des tous meilleurs joueurs au monde et sera un des seuls à pouvoir cadenasser Victor Wembanyama selon certains. Pourtant, d’autres n’hésitent pas à le descendre…

Publicité

Shaq VS Embiid, le débat houleux !

Tout au long de sa carrière, Shaquille O’Neal a été un joueur ultra-dominant. De part sa taille et sa force physique, le Diesel a roulé sur bon nombre de pivots adverses. Quand on connaît les qualités défensives de Joel Embiid, on est forcément curieux de voir ce qu’une confrontation entre les deux aurait pu donner. L’ancien des Lakers n’a pas hésité à s’exprimer à ce sujet et selon lui, il n’y a pas vraiment de débat :



J’aime ces débats, donnez moi vos opinions mais vous connaissez déjà la mienne. #barbecuechickenalert

Publicité

En ironisant de la sorte, on comprend que Shaq ne donne pas cher de la peau du pivot des Sixers. Malgré son énorme saison, il serait donc encore loin de pouvoir défendre sur lui ! Comme d’habitude lorsque l’on compare les époques, on n’aura jamais de réponse à cette question mais tout le monde n’est pas du même avis. Daryl Morey, président des Sixers, a répondu sèchement et protège son poulain :

🔒

Publicité

Shaquille O’Neal vs Joel Embiid, le duel fait saliver ! Malgré son énorme saison, le Camerounais ne serait pas encore en mesure de défendre sur le Diesel selon ce dernier. Tout le monde ne partage pas cet avis mais peut-être que s’il avait fait de gros playoffs, le débat aurait été en sa faveur…

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus