15 ans après l’émission, Cauet honnête sur sa relation avec Cécile de Ménibus : « Ça n’a…

Sébastien Cauet et Cécile de Ménibus
TV MAG (DR) / @cecile2menibus

S’ils ont chacun pris des chemins différents depuis, Sébastien Cauet et Cécile de Ménibus resteront pour toujours liés par « La Méthode Cauet », émission phare du paysage audiovisuel français entre 2003 et 2008. Alors où en sont-ils aujourd’hui ? C’est ce qu’ils ont révélé dans une interview d’il y a quelques semaines, qui devrait forcément faire plaisir à leurs fans.

Publicité

A une époque où la télévision figure de moins en moins dans les habitudes de consommation des jeunes, la statistique peut paraître folle. Pourtant, « La Méthode Cauet » réalisait bel et bien environ 40% de part de marché au milieu des années 2000, signe de l’impact de cette émission, vestige d’un temps sans smartphones et avec un accès à internet souvent limité.

Aux manettes et à la co-production, Sébastien Cauet n’était pourtant pas seul pour porter le projet, lui qui était accompagné de Cécile de Ménibus, qui accédait là à la notoriété auprès du grand public. Le duo magique a fait les beaux jours de TF1 avec un concept axé sur la liberté de ton toujours, l’improvisation parfois, et une certaine idée de transgression.

Publicité

Cauet et Cécile de Ménibus révèlent être encore amis

Lorsque l’aventure a pris fin en 2008, c’est chacun de leur côté qu’ils ont poursuivi leur carrière. Mais lors d’un passage du côté de TV Magazine il y a quelques semaines, en marge de l’émission anniversaire de « La Méthode Cauet » sur C8, les deux acolytes ont évoqué leur relation. Et les fans peuvent être rassurés : tout roule entre ceux qui ont longtemps animé leur deuxième partie de soirée le jeudi.



Journaliste : « Vous êtes restés potes depuis l’émission ? Vous ne travaillez plus ensemble, mais est-ce que vous vous voyez, faites des diners ? »

Cauet : « Oui. Elle mange des frites bien cuites » (rires)

Ménibus : « C’est vrai que je suis relou. Il y a une période où on se voyait beaucoup moins, et là, depuis quelques années, on a repris le rythme d’un déjeuner par-ci par-là, on s’appelle, on s’envoie des textos »

Publicité

Cauet : « C’est quand même marrant. Souvent, les gens qui ont vécu l’expérience qu’on a vécue, c’est-à-dire le giga succès, « La Méthode », et toutes les émissions autour, parce que n’oublions pas que tous les étés on était ensemble pour « Pas de vacances pour Cauet », pour les primes de parodie… Quand on finissait la radio, on allait tourner. On vivait tout le temps ensemble.

Généralement, si vous prenez un groupe de rock ou des gens qui ont fait des tournées, au bout de 2 tournées ils ne se parlent plus, ne veulent plus se voir, et ne se supportent plus ! Nous ça n’a jamais été ça. Oui, les carrières professionnelles s’écartent parfois, mais ça n’a jamais été ça. Et c’est bien quand même ! »

Publicité

Malgré le tourbillon du succès, les hauts et les bas, et les années qui passent, Sébastien Cauet et Cécile de Ménibus ont su préserver leur amitié jusqu’à ce jour. Une véritable performance dans un milieu souvent propice aux tensions et aux rancoeurs, et assurément une nouvelle dont les fans peuvent se réjouir !

Pop culture

Les dernières actus