En plus d’avoir toujours autant de succès à l’écran et sur les ondes, Julien Courbet n’hésite pas à utiliser sa notoriété au service de bonnes causes. Toujours présent sur les réseaux sociaux, il oeuvre notamment sans relâche contre la maltraitance animale. Et récemment, un fait divers l’a fait sortir de ses gonds, au point de formuler une proposition sans détour.
Pour la majorité du grand public, la connaissance de Julien Courbet n’excède pas son activité d’animateur à la radio et à la télévision. Toujours aussi présent à la fois sur M6 et sur RTL, l’ancien chroniqueur de « Touche Pas à mon Poste » multiplie les émissions en ce moment, avec un succès qui ne se dément pas. Mais ce n’est pas tout.
Ceux qui le suivent sur Twitter le savent : le natif de Gironde est un grand passionné d’animaux. Parrain de l’association « Animaux sans Foyer », il s’engage sans relâche pour sensibiliser la population à tous les malheurs qui peuvent toucher les bêtes. L’élevage intensif évidemment, mais aussi la maltraitance et la cruauté sont dans son viseur.
La proposition musclée de Julien Courbet après une atrocité sur des animaux
Alors forcément, Courbet a tapé du poing sur la table en apprenant le décès de deux chiens odieusement jetés par la fenêtre par leur propriétaire. Et face à la cruauté de ces actes qu’il estime trop peu sanctionnés par la justice, il propose une solution radicale. La voici :
Il faut une Lourde peine malheureusement personne ne va en prison pour ça alors , énorme amende reversée pour des refuges et si pas d'argents 300h ou plus de travaux d intérêt général #honte #protectionanimale
— Julien Courbet (@courbet_julien) July 2, 2023
Aux européennes envoyons un signal en votant pour les animaux https://t.co/08HsWtfjFa
Comme bien souvent, la suggestion de l’animateur-producteur a recueilli l’adhésion de ses followers, eux aussi dépités devant tant de cruauté…
Ça me fait pleurer les actes comme ça
— Pennywise_dance (@rollwithit09) July 2, 2023
J'approuve…. quelle justice décevante
— Mayocha piou bleu (@yvalou) July 2, 2023
Toujours aussi engagé en faveur des animaux, Julien Courbet est bien décidé à utiliser sa notoriété pour ne rien laisser passer. Son credo est simple : en finir avec l’impunité pour ceux qui maltraitent, brutalisent ou tuent les animaux. Un programme sur lequel chacun peut s’accorder, et qui mérite d’être salué.