Sauf accident, Damian Lillard découvrira pour la première fois de sa carrière une nouvelle franchise d’ici octobre. Le meneur a demandé à partir des Blazers pour jouer le titre, avec une destination précise en tête. Mais selon Adrian Wojnarowski, Portland n’est pas là pour faire dans les sentiments.
C’est une immense page qui se tourne du côté des Blazers. Après des années avec Damian Lillard à bord, le meneur a demandé à quitter le navire pour rejoindre une nouvelle destination. Sa préférence est d’ailleurs déjà connue, à savoir le Heat. Ce n’est pas un hasard, puisque Dame discute avec plusieurs joueurs de Miami depuis un long moment. Nul doute que Jimmy Butler en fait partie.
Coup de massue pour Damian Lillard
Avec Tyler Herro et d’autres atouts, Miami possède des éléments intéressants, mais ces derniers ne font pas l’unanimité à en croire les insiders. Beaucoup affirment notamment que Portland voudrait une troisième franchise dans laquelle envoyer Herro. De quoi compliquer les discussions, qui s’annoncent déjà assez tendues durant l’été.
The Brooklyn Nets are among the teams that have been contacted as a potential third team to land Tyler Herro, per @IanBegley pic.twitter.com/WXgFWRayig
— NBACentral (@TheNBACentral) July 1, 2023
Les Brooklyn Nets font partie des équipes qui ont été contactées comme troisième franchise pour accueillir Tyler Herro.
Non, les Blazers ne sont pas intéressés par Herro, qui est pourtant l’atout numéro 1 du Heat. Un problème pour les négociations ? Assurément. Comme Lillard pouvait le craindre, Portland n’a finalement pas l’intention de faire un cadeau selon Adrian Wojnarowski.
The Trail Blazers do not plan to cooperate with Damian Lillard on his trade request to the Heat, per @wojespn:
— Evan Sidery (@esidery) July 2, 2023
– Portland “open for business everywhere in the league” on trading Lillard.
– Blazers seeking a combination of young players, draft picks and cap relief.
– Miami has… pic.twitter.com/n7y8PtaCgo
Les Trail Blazers n’ont pas prévu de coopérer avec Damian Lillard pour sa demande de trade avec le Heat. Portland est ouvert au business partout dans la ligue pour trader Lillard. Les Blazers veulent une combinaison de jeunes joueurs, choix de draft et allégement de la masse salariale. Miami n’a aucun avantage sur les autres équipes suite à la demande de Lillard.
Le plus important pour les Blazers est donc de récupérer les meilleurs atouts possibles, peu importe l’envie de Damian Lillard. Le Heat devra faire les efforts nécessaires pour avoir le meneur, mais une autre franchise pourrait bien en profiter pour les doubler. Autant dire que ce feuilleton n’est pas terminé.