En attendant de pouvoir à nouveau combattre, Cédric Doumbé a vu son compatriote Benoit Saint-Denis s’imposer avec la manière lors de l’UFC Vegas 76, ce samedi. Il s’est même adressé au « God of War » après coup… et en a fait les frais sur la toile !
Si son corps le lui avait permis, il aurait à cette heure-ci déjà effectué ses débuts dans la cage de la PFL. Malheureusement pour Cédric Doumbé, ses premiers pas au sein de sa nouvelle fédération ont dû être repoussés pour des raisons médicales bien précises. À défaut de combattre, l’ancien champion du Glory peut observer les affrontements de ses homologues, et notamment ceux des autres représentants français.
Cédric Doumbé félicite Benoit Saint-Denis et le paie cash
Après un début d’année 2023 compliqué, le contingent français à l’UFC a enfin connu un succès de taille ces dernières heures. Opposé au menaçant Ismael Bonfim, Benoit Saint-Denis n’en a fait qu’une bouchée, obtenant la victoire dès le premier round par soumission. Un scénario qui a évidemment mis en joie le paysage MMA tricolore, à commence par Doumbé, qui a directement tenu à saluer son compatriote :
BRAVO BENOIT SAINT-DENIS🎊 #mmaFrance
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) July 2, 2023
Des éloges non-négligeables pour BSD, d’autant plus après les récents propos cash qu’il avait pu livrer sur « The Best ». Quoi qu’il en soit, les stars du MMA français ont l’air de se serrer les coudes, ce qui a de quoi faire plaisir aux fans de l’Hexagone. Mais au lieu de saluer Doumbé pour cette démarche louable, de nombreux internautes ont profité de la situation pour l’attaquer à nouveau sur son refus de se rendre à l’UFC :
il devrait prendre exemple sur le portage de couilles
— ً (@izeeksx) July 2, 2023
Au moins lui il combat à l’ufc contre des vrai combattant pas comme toi sal surcoté
— ra (@42bynight_) July 2, 2023
En cherchant simplement à congratuler Benoit Saint-Denis, Cédric Doumbé s’est attiré les foudres de la toile. De quoi expliquer le fait qu’il ait bloqué la section commentaires de son propre tweet, sans quoi il aurait reçu pareille haine de façon frontale !