Victor Wembanyama est un joueur des Spurs de façon officielle depuis ce samedi. Le Français a paraphé son contrat à San Antonio, ce qui veut dire qu’il pourra jouer en Summer League avec la franchise texane dans quelques jours. L’Equipe en a aussi profité pour dévoiler son salaire.
Plus d’une semaine après sa draft et son arrivée dans la ville de San Antonio, relativement agitée d’ailleurs, Victor Wembanyama peut officiellement dire qu’il est un joueur des Spurs. Il a enfin pu signer son premier contrat NBA ce samedi dans les enceintes de l’organisation, pour le plus grand bonheur des supporters.
Signed. Sealed. Delivered✍️
— San Antonio Spurs (@spurs) July 1, 2023
The Spurs have officially signed 2023 #1 overall pick Victor Wembanyama!
📝: https://t.co/k2DoMYqQuz pic.twitter.com/Awofatz3YD
Les Spurs ont officiellement signé le numéro 1 de la draft Victor Wembanyama !
Les fans ravis de l’arrivée de Victor Wembanyama
Let this be the first of many contracts for Wemby with the Spurs #PorVida
— Tim Morrow (@MananaZoo) July 1, 2023
Espérons que ça soit le premier de nombreux contrats pour Wemby avec les Spurs
Welcome to San Antonio, Wemby!
— Mary Spence (@MarSpe80187) July 1, 2023
Bienvenue à San Antonio, Wemby !
Les fans sont ravis, et Wemby également, puisqu’il apprécie beaucoup l’accueil de la fanbase depuis qu’il est arrivé à San Antonio. Autre chose qui doit lui faire plaisir ? Le salaire qui va avec. En étant le premier choix de la draft 2023, Victor s’assure également d’être le mieux payé de la cuvée. Dans son dernier article, l’Equipe révèle en effet que le prodige va toucher 55 millions de dollars sur 4 ans.
Notez que les Spurs devront activer ses deux dernières années (option équipe) pour que Victor touche l’intégralité de cette somme.
Ce dernier devrait toucher environ 55 millions de dollars sur quatre ans sous réserve que les Spurs activent leur team option sur les deux dernières années. Vendredi prochain, Wembanyama disputera la Summer League de Las Vegas avec San Antonio.
55 millions sur 4 ans, autant dire que Victor Wembanyama se met bien pour ses premières années en NBA. Mais ce n’est rien si l’on compare à ses futurs contrats, puisque le Français pourrait s’assurer un sacré pactole si les performances suivent. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.