UFC – En pleine polémique, Conor McGregor sort de ses gonds : « Le niveau de… »

La star de l'UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

En général, quand Conor McGregor prend la parole sur les réseaux sociaux, c’est pour se mettre en valeur ou bien pour se déchaîner sur ses détracteurs ou ses adversaires à l’UFC. Mais la récente prise de position du Notorious fut très différente puisqu’il s’en est pris au gouvernement irlandais suite à une sombre affaire. Explications.

Publicité

Si Conor McGregor est devenu à ce point une légende des sports de combat, c’est avant tout pour deux choses. La première concerne bien évidemment ses skills au MMA, lui qui a été champion des poids légers à l’UFC. La seconde toutefois se base sur sa personnalité sulfureuse, lui qui n’échappe que rarement à la polémique puisqu’il n’a peur de rien ni personne, surtout sur les réseaux sociaux.

En conséquence, on peut régulièrement le voir attaquer ses pairs à l’UFC via ses comptes Twitter ou Instagram, allant jusqu’à les insulter. Mais cette fois-ci, l’Irlandais s’en est pris à un sujet bien plus sérieux qui secoue son pays actuellement : parmi les plus gros médias nationaux, Raidio Teilifis Éireann (RTÉ) doit ainsi gérer un scandale de paiements non déclarés et se retrouve désormais opposé au gouvernement.

Publicité

Conor McGregor s’attaque au gouvernement irlandais

Alors que les dirigeants du média doivent actuellement s’exprimer devant un comité d’enquête du parlement, CMG a décidé de prendre la parole sur le sujet et comme à son habitude, il n’y est pas allé de main morte. En l’occurrence, c’est le gouvernement qui a subi ses foudres puisque le Notorious a dégainé l’artillerie lourde contre les politiciens de sa patrie, en proférant de terribles accusations :



Conor McGregor : Je déteste notre gouvernement ! Que l’Oireachtas (équivalent du parlement national en Irlande, ndlr) s’attaque de la sorte à RTÉ en usant de sa position de force est le comble de l’hypocrisie ! À vous de nous montrer vos livres de comptes maintenant ! Le niveau de corruption en Irlande est horrible. Une nation en lambeaux, dirigée par des lézards i

Publicité

Difficile de faire plus cinglant de sa part. Si McGregor parle ici d’hypocrisie, c’est parce qu’il clame depuis des jours que RTÉ serait à la botte du gouvernement, notamment après que le média se soit attiré sa colère pour sa couverture des accusations de viol envers la star. Le natif de Dublin avait alors immédiatement fait le lien entre les deux partis sur les réseaux sociaux, sans prendre de gants :

Conor McGregor : RTÉ, le bras du cartel qu’est le gouvernement irlandais. Des hypocrites qui nous volent et qui nous mentent ! On vous déteste !

Publicité

Personne n’échappe aux foudres de Conor McGregor une fois qu’il est lancé, pas même le gouvernement irlandais qui s’est pris une énorme gifle en pleine figure. La superstar ne doit évidemment craindre aucune sanction, mais compte tenu de son statut de légende dans son pays, ses propos pourraient y faire désordre.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus