NBA – Le gros problème des Lakers après leurs signatures : « Ils ont clairement besoin… »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Les Lakers n’ont pas traîné pour signer plusieurs joueurs, avec quelques belles affaires dans le lot. De quoi enthousiasmer les fans, même si un domaine semble grandement inquiéter des insiders. Et c’est Anthony Davis qui est directement concerné.

Publicité

Comme beaucoup d’autres franchises, à l’instar des Suns, les Lakers ont rapidement renforcé leur roster dès l’ouverture du marché. 4 nouveaux membres ont rejoint l’organisation, avec du shoot et de la défense : deux domaines importants pour Rob Pelinka. Il faut désormais re-signer Austin Reaves et D’Angelo Russell pour réussir le plus dur.

Inquiétude chez les Lakers

De bon augure pour la suite, même si un poste semble assez dangereux pour les Pourpre et Or à l’heure actuelle : celui de pivot. Comme le montre l’insider Jovan Buha, les Lakers ont Anthony Davis pour le poste 5… et c’est tout. Ils sont donc dans l’obligation de recruter, en sachant qu’ils n’ont plus que 2 contrats au minimum vétéran à offrir.

Publicité



L’effectif des Lakers s’ils retiennent Austin Reaves et D’Angelo Russell :

Dlo/Vincent/JHS

Reaves/Christie/Lewis

LeBron/Prince/Reddish

Rui/Vando

AD

Ils ont clairement besoin d’un backup au poste de pivot avec l’un des deux contrats au minimum vétéran.

Notez que les joueurs cités pourront évidemment changer de poste. Rui Hachimura peut jouer pivot dans une configuration small-ball, tandis que Prince ou Reddish peuvent basculer au poste d’arrière dans certaines situations.

Publicité

L’apport d’un vrai pivot, lui, est non négociable. Mais avec un simple contrat au minimum à offrir, Pelinka n’a pas le droit à l’erreur pour trouver la perle rare. Notez que Mo Bamba pourrait justement revenir pour venir aider Davis dans la raquette :

Mo Bamba est intéressé à l’idée de rester aux Lakers et pourrait être une option.

Publicité

Si les Lakers veulent conserver Austin Reaves et D’Angelo Russell, ils ont surtout besoin d’un pivot vu l’effectif actuel. On rappelle qu’Anthony Davis n’aime pas ce poste, forçant le front office à trouver une solution rapidement.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus