Encore prêt à demander son départ, James Harden sera échangé par les 76ers sous peu. Le Heat et les Clippers sont les premiers favoris pour l’attirer, avec un avantage pour l’équipe de Los Angeles à ce jour. Alors Kevin O’Connor a imaginé un trade pour finaliser tout ça, avec un Nicolas Batum impliqué.
Pour la troisième fois en quelques années à peine, James Harden a trouvé le moyen de réclamer son trade. Il faut croire que depuis son départ de Houston, le Barbu peine à atterrir dans un endroit stable pour lui. Il va être échangé par les 76ers durant le mois de juillet très probablement, avec deux franchises en pôle position : les Clippers d’un côté, et le Heat, désireux de recruter une star.
James Harden vers la Californie ?
L’organisation de Los Angeles semble même avoir une longueur d’avance à ce stade, avec une idée en tête : associer Harden à Kawhi Leonard et Paul George. Un scénario très risqué pour les supporters, d’autant qu’il faudra lâcher une bonne partie du banc pour attirer le Barbu. Voilà un échange imaginé par l’insider Kevin O’Connor de The Ringer, avec Nicolas Batum dedans.
Kevin O’Connor’s trade idea:
— NBACentral (@TheNBACentral) June 30, 2023
Clippers receive:
James Harden
P. J Tucker
Sixers receive:
Terance Mann
Norman Powell
Robert Covington
Nicolas Batum
2028 first-round pick
2030 first-round pick pic.twitter.com/OktqyVUeoY
L’idée de trade de Kevin O’Connor :
Les Clippers récupèrent : James Harden, PJ Tucker
Les Sixers récupèrent : Terance Mann, Normal Powell, Robert Covington, Nicolas Batum, premier tour 2028, premier tour 2030.
Si on devait choisir un gagnant dans ce trade, ça serait probablement les 76ers. Non seulement la franchise récupère deux premiers tours, mais en plus de multiples joueurs pour les aider dans leur course au titre. Seul bémol ? Perdre une star aux côtés de Joel Embiid.
On imagine mal les Clippers formuler une telle offre, surtout pour un Harden décevant et sans cesse sur le départ depuis des années. Mais on sait aussi que Steve Ballmer est prêt à tout pour remporter un titre dans la Cité des Anges.
Why would the clippers make this trade im crying
— . (@mondeismoi) June 30, 2023
Pourquoi les Clippers feraient ce trade je pleure
James Harden aux Clippers ? Disons que si ça arrive, on doute fort que ça soit avec un tel trade. Beaucoup trop de sacrifices pour Los Angeles, surtout pour un joueur sur la pente descendante depuis quelques années. Possible que les deux franchises n’arrivent pas à un accord…