NBA – Le coach des Spurs cash sur Victor Wembanyama : « Il a encore beaucoup… »

Le grand espoir du basket français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs de la franchise NBA des San Antonio Spurs
Sports Illustrated (DR)

Attendu sur les parquets dans quelques jours, Victor Wembanyama fera ses débuts avec les Spurs à l’occasion de la Summer League. Un moment très attendu pour les fans, même si le coach de San Antonio pour cet événement a tempéré un peu les attentes.

Publicité

Pas besoin d’attendre le mois d’octobre pour voir Victor Wembanyama sous un maillot des Spurs. Il le sera dans environ une semaine, à l’occasion de la Summer League de Las Vegas, contre les Hornets. Beaucoup de supporters ont déjà hâte d’y être, y compris Matt Nielsen, qui coachera les Spurs pour l’événement. Et Victor a commencé à faire bonne impression.

Wembanyama en plein apprentissage

Il faut dire que Wemby a débuté les entraînements avec les Spurs, le moment parfait pour lui de rassurer avec son shoot à trois points dans cette séquence. Toutefois, Nielsen a tenu à tempérer les attentes, surtout pour la grande première pour Victor. L’intéressé a quand même avoué que l’expérience de Wemby allait faire une belle différence.

Publicité



« Une chose qui aide est le fait qu’il a pu jouer contre des adultes. » le coach des Spurs en Summer League Matt Nielsen ajoute également au sujet de Wembanyama : « Il est bien plus intelligent que je ne l’étais à 19 ans. »

Dans le reste de son interview, Nielsen reconnaît cependant que l’intérieur français a encore des choses à apprendre s’il veut briller en NBA. Rien d’anormal pour un jeune de 19 ans.

Publicité

« Il apprend des choses. Il est évidemment un bon joueur de basket, mais il a encore de nombreuses choses à apprendre dans ce domaine. Au moins il est à fond, pleinement concentré et il apprend mieux. »

Voilà pourquoi la présence de Victor de Summer League est importante, histoire d’avoir un premier contact avec la compétition. Les Spurs pourront également le guider, d’autant que vous pouvez être sûr que Gregg Popovich ne sera pas très loin pour faire des remarques si nécessaire.

Publicité

Victor Wembanyama a beau être impression, il a encore de nombreuses choses à apprendre au niveau de la NBA. La Summer League sera un début, même si son premier de saison régulière en octobre sera attendu au tournant. Vivement la suite.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus