NBA – Séquence ultra-gênante aux Wolves, un joueur apprend son départ… sur Twitter !

Les stars NBA des Minnesota Timberwolves, Karl-Anthony Towns (gauche) et Anthony Edwards (droite)
NBA (DR)

En théorie, un joueur apprend son départ ou sa prolongation de la part de sa propre franchise. Mais en réalité, on assiste parfois à de sacrés cafouillages… C’est notamment ce qui s’est passé récemment du côté de Minnesota, un cadre de l’équipe se faisant spoiler son avenir par un journaliste.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’été s’annonce assez agité du côté des Timberwolves. La première saison du duo formé par Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns n’a pas vraiment été concluante avec une élimination au premier tour. Résultat, les rumeurs de transferts vont bon train depuis, surtout à propos du second puisqu’il a été remplacé par Anthony Edwards en tant que franchise player.

Pour autant, KAT et même Gobzilla ne sont pas les seuls à l’être dans l’incertitude quant à la campagne 2023-24. Les Loups comptent en effet quelques agents libres potentiels ainsi que des joueurs avec des team options, à commencer par Taurean Prince. L’ailier n’a d’ailleurs pas été conservé par ses dirigeants… sauf qu’il ne l’a pas appris par eux, mais par Adrian Wojnarowski sur Twitter !

Publicité

La situation WTF de Taurean Prince aux Timberwolves



Adrian Wojnarowski : Les Timberwolves refusent de garantir le contrat de 7.4 millions de dollars de Taurean Prince pour la saison 2023-2024, ont indiqué des sources à ESPN. Prince – qui a tourné à 10.4 points de moyenne au cours de ses sept années – rejoint le marché des agents libres.

Taurean Prince : Bordel, merci de me prévenir Woj 🤲🏾

Publicité

Réputé pour avoir un coup d’avance sur tout le monde en matière de scoops, l’insider a donc fait très fort puisque le joueur lui-même n’était pas au courant de la nouvelle. On imagine qu’il aura moyennement apprécié l’entendre du journaliste plutôt que de Minnesota… Ce qui est certain, c’est que cette histoire a été très mal reçue par les supporters qui s’offusquent de la façon dont elle s’est déroulée :

Je pense que c’est extrêmement peu professionnel pour les joueurs de découvrir ces choses de Woj. Ces organisations doivent au moins informer les joueurs avant de divulguer les informations à Woj. C’est le strict minimum

Publicité

Apprendre d’un journaliste que son équipe va le lâcher juste avant la free agency, voilà une situation bien peu glorieuse dans laquelle se retrouve désormais Taurean Prince. Souvent critiqués pour leur gestion, les Timberwolves s’enfoncent un peu plus alors que c’est un été charnière qui les attend.

Free agents, free agency Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus