WNBA – Le message cash des fans pour Marine Johannès : « C’est une honte que… »

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

Alors qu’elle aurait pu être impressionnée par ses nouvelles coéquipières et limitée par le talent qui l’entoure, Marine Johannès s’éclate à New York et enchaine les prestations sérieuses. D’ailleurs, les fans commencent à lui envoyer des messages assez flatteurs, puisque selon eux, elle mériterait d’être encore mieux traitée dans l’effectif.

Publicité

Battu par la meilleure équipe de WNBA ce jeudi, le Liberty a pu voir le chemin qu’il lui reste à parcourir pour disputer sérieusement le titre en fin de saison. Les stars de l’équipe ont été particulièrement maladroites offensivement, à l’exception de l’intérieure Jonquel Jones (13 points et 6 rebonds à 6/8 au tir) et de Marine Johannès, qui a fait le show comme à son habitude.

Publicité

Les fans veulent une meilleure utilisation de Marine Johannès !

Avec cette nouvelle itération du « French Cancan » et son exploit all-time très impressionnant, l’arrière française a encore une fois fait forte impression aux fans du Liberty, qui savent pertinemment qu’ils ont une pépite sur le banc. Et de plus en plus estiment même qu’elle mériterait un meilleur rôle dans la rotation, ou au moins plus de temps de jeu. Les réactions allaient toutes dans ce sens après la rencontre contre Las Vegas :



Sortir du banc, mettre des points, c’est une honte qu’elle n’ait pas plus de minutes sur le terrain.

Publicité

Elle devrait jouer plus.

Ce jeudi, dans le match de la saison, Marine Johannès n’a joué « que » 18 minutes alors qu’elle était clairement l’une des filles en forme sur le terrain. Sabrina Ionescu et Betnijah Laney, qui ont enregisté un pauvre 4/13 en cumulé, étaient toutes les deux sur le terrain pendant 24 minutes. Une disparité qui ne plait pas ou plus vraiment aux fans, qui aimeraient voir l’arrière dans une meilleure situation…

Publicité

Marine Johannès fait l’unanimité à New York, à tel point que les fans réclament plus de temps de jeu pour elle. Elle a montré qu’elle n’avait peur de personne ce jeudi, qu’elle pouvait marquer contre n’importe qui, ce qui mériterait une récompense sportive.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus