Après le carnage, le terrifiant mafieux père de John Gotti III s’en mêle : « Il est allé voir Mayweather et… »

John Gotti et Floyd Mayweather
DR / @floydmayweather

Il y a quelques semaines, les fans de boxe puis l’Amérique entière assistaient stupéfaits à un véritable carnage en plein combat entre Floyd Mayweather et John Gotti III, fils et petit-fils de parrains de la mafia. Présent sur place et actif durant la mêlée, John Gotti Jr, père du boxeur, est d’ailleurs allé voir Floyd Mayweather directement après l’incident. Explications…

Publicité

Organisé le 11 juin dernier en Floride, le combat entre Floyd Mayweather et John Gotti III a rapidement tourné au pugilat. Dans le sixième round, après la victoire de « Money » par disqualification, le chaos a rapidement éclaté, avec pas moins de 60 personnes qui ont envahi le ring pour en découdre. Une séquence lunaire, qui a fait le tour des médias américains :

Publicité

John Gotti Jr, ex-mafieux, est allé voir Mayweather

Parmi les entourages de chacun des combattants qui sont venus dans le ring, on trouve un certain John Gotti Jr. Père de Gotti III, il est aussi le fils du légendaire mafieux John Gotti premier du nom (en couverture de cet article), figure iconique de la culture américaine et ancien parrain de la redoutable famille Gambino. Gotti Jr, d’ailleurs, avait pris la suite des affaires lors de l’incarcération à perpétuité de son père. Et s’il n’a pas atteint le prestige du paternel, il était très craint dans les rues de New York.



Aujourd’hui éloigné du monde du crime selon ses dires, Gotti Jr a conservé un formidable sens du business. Car on ne le rappellera jamais assez : l’objectif premier des mafieux est de gagner de l’argent. Beaucoup d’argent. Et ça, l’ancien parrain l’a bien compris à en juger par les révélations de son fils John Gotti III au micro de MMA Hour :

Mon père a calmé le jeu avec Mayweather. Il voulait aller lui parler, et moi je ne voulais absolument pas. Mais mon père est bel et bien allé dans le vestiaire de Floyd pour le voir, ils ont parlé, et ils ont enterré la hache de guerre. Maintenant, il n’y a plus d’animosité.

Publicité

Malin comme un lynx du haut de ses 59 ans, Gotti Jr a parfaitement perçu les dizaines de millions de dollars qui pourraient être générés par une revanche entre son fils et Mayweather. Gotti III confirme :

On est en discussions en ce moment pour faire quelque chose. On verra bien ce que ça donne. De ce que j’ai compris, le combat était le truc le plus recherché sur Google quand c’est arrivé. Floyd est un businessman, il veut capitaliser sur ça, il veut faire de l’argent. Donc s’ils veulent un autre combat, pas de soucis. Et cette fois je vous promets : je vais tout déchirer, et on va se battre salement.

Publicité

Tandis que John Gotti III et sa soeur se sont déchainés en insultes envers le clan Mayweather, le patriarche a pris les choses en main de la meilleure des manières. Gotti Jr a réactivé ses vieux instincts, et s’est empressé d’aller faire la paix avec le clan de « Money », pour ensuite générer le pus d’argent possible. Décidément, les chiens ne font pas des chats !

Multisports

Les dernières actus