James Harden va quitter les Sixers. C’est la grande nouvelle de ce jeudi, puisque le Barbu a décidé d’activer son option pour l’an prochain, afin de faciliter un trade vers une nouvelle destination. Encore, oui. Deux prétendants à la bague sont d’ailleurs les favoris pour le récupérer.
Après les Nets et les 76ers ces dernières années, voilà que James Harden va connaître une nouvelle franchise dans les jours/semaines à venir. Le Barbu a décidé d’activer l’option sur son contrat, prolongeant ainsi à Philly jusqu’en 2024. Le but est simple : permettre à Daryl Morey de faciliter son trade vers une organisation qui joue le titre.
La destination de James Harden déjà connue ?
Oui, c’est déjà le divorce entre les 76ers et Harden, quelque temps à peine après son arrivée. L’intéressé ne parvient toujours pas à se trouver un bon point de chute, au grand dam de certains supporters. À ce petit jeu, deux franchises ont déjà l’ascendant dans les négociations, dont les Clippers. Peut-être que Paul George pourrait être impliqué dans ce deal.
The Heat and Clippers are “expected to emerge in the process” to land James Harden, via @ShamsCharania/@TheRally. pic.twitter.com/9etezP9PTW
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 29, 2023
Le Heat et les Clippers devraient émerger durant ce processus afin d’accueillir James Harden.
On a bien compris que le Heat voulait récupérer une grosse star pour aider Jimmy Butler. Harden est un nom intéressant, bien que l’ambiance festive de la Floride pourrait avoir raison de lui pour certains supporters. Les Clippers ? Disons que ce n’est pas mieux en connaissant Los Angeles. Reste à savoir si le Barbu veut profiter ou bien tout donner pour gagner la bague.
He’s a clippers sadly
— 優木せつ菜 🇦🇷 (@nijigasakilove) June 29, 2023
malheureusement il va aux Clippers
I do not see James Harden thriving in Heat culture.
— #MusicDefinesMe (@theR5archives) June 29, 2023
Je ne vois pas James Harden briller avec la culture du Heat
James Harden au Heat ou aux Clippers ? Tout est possible à ce jour, d’autant que de nombreuses équipes vont téléphoner aux Sixers pour connaître la disponibilité du Barbu et les demandes de sa franchise. Sauf que Daryl Morey risque d’être très gourmand pour céder la star.