UFC – Avant le clash, le message dingue de Khabib sur les ring girls : « Ces deux filles sont… »

@khabib_nurmagomedov / @ariannyceleste

Il y a quelques années déjà, Khabib Nurmagomedov avait fait le buzz en s’attaquant frontalement aux ring girls, qu’il estimait alors inutiles. Une vidéo à ce sujet vient de refaire surface sur les réseaux sociaux, et en début de carrière, l’ancien champion des poids légers de l’UFC n’avait visiblement pas la même mentalité.

Publicité

Si l’UFC est une organisation si populaire aujourd’hui, ce n’est pas seulement grâce aux prestations des combattants dans la cage, même si cela joue un rôle primordial. Le produit brut est la plupart du temps excellent, mais il est surtout incroyablement bien vendu. Les vidéos promotionnelles sont efficaces, les conférences de presse divertissantes, en gros, le spectacle est assuré en permanence.

Et parmi les petits artifices qui participent au succès de l’UFC dans le monde, on peut compter les ring girls, ces femmes en petite tenue qui montent dans l’octogone entre chaque round. Preuve qu’elles comptent aux yeux de Dana White et des spectateurs, les plus connues seraient parfois mieux payées que les combattants eux-mêmes, alors qu’elle ne prennent pas le moindre risque !

Publicité

Quand Khabib Nurmagomedov parlait des ring girls à ses débuts

Mais cette tendance n’est pas acceptée par tout le monde, la preuve, en 2021, Khabib Nurmagomedov lâchait un énorme tacle aux ring girls en affirmant qu’elles étaient les personnages les plus inutiles de l’industrie MMA… Une opinion qui tranche sérieusement avec celle de ses débuts. Une vidéo vient de ressortir sur les réseaux sociaux, et l’ancien champion des poids légers étaient bien moins virulents à l’époque :



Publicité

Journaliste : J’ai une question un peu provoc. Il y a des belles femmes qui travaillent pour l’UFC. Arianny Celeste, Brittney Palmer… Laquelle tu préfères ? Ou tu déteste les deux ?

Khabib Nurmagomedov : Ces deux filles sont pas mal. Mais ne parlons pas des femmes des autres.

Alors évidemment, Khabib Nurmagomedov n’allait pas se lancer dans une analyse poussée du physique d’Arianny Celeste ou Brittney Palmer, ni exprimer une réelle attirance pour l’une des deux stars. Il a simplement reconnu qu’elles étaient « pas mal », avant d’expliquer pourquoi il n’irait pas plus loin dans ses commentaires, avec une belle marque de respect. Toujours est-il que son discours était bien loin de celui qui avait fait polémique en 2021.

Publicité

Khabib Nurmagomedov était beaucoup moins virulent au sujet des ring girls à ses débuts. S’il était déjà très pudique, il n’avait pas hésité à leur faire un petit compliment et surtout, il n’affirmait pas qu’elles étaient inutiles.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus