Alors que Khamzat Chimaev continue de devoir patienter malgré lui pour son prochain combat, les réseaux sociaux ont été surpris de découvrir la copie conforme de « Borz » du côté du BRAVE. Non seulement les deux hommes se ressemblent trait pour trait, mais ils sont chacun terrifiants dans la cage !
Que ce soit en termes de domination dans la cage ou de personnalité sulfureuse, Khamzat Chimaev a ce qu’il faut pour devenir le prochain Conor McGregor. Et pourtant, l’UFC ne l’a plus fait entrer dans la cage depuis septembre 2022, date de son dernier combat gagné contre Kevin Holland après deux minutes à peine. Une situation tout aussi frustrante pour le Suédo-tchétchène que pour ses supporters.
Paradoxalement, alors que « Borz » est obligé de prendre son mal en patience, il voit son sosie officiel attirer de plus en plus l’attention de son côté. Il se trouve ainsi qu’un certain Khamzat Maaev a le vent en poupe au BRAVE, lui qui a récemment triomphé par KO contre Elie Farah. Non seulement ils partagent le même prénom et le même surnom, mais la ressemblance physique entre eux sidèrent les internautes :
Khamzat Maaev, le sosie parfait de Chimaev qui cartonne au BRAVE
I’m sorry his name is Khamzat “Borz” Maaev? And he looks and fights like Khamzat Chimaev?? The hell is going on
— Odd🎱 (@mmaoddslol) June 19, 2023
pic.twitter.com/GvcM9wh7l6
Attendez, son nom c’est Khamzat « Borz » Maaev ? Et il ressemble à et se bat comme Khamzat Chimaev ?? C’est quoi ce bordel ?
Chimaev got sick of the inactivity 😆
— C$D Lunch77 (@Lunch77Beatz) June 19, 2023
Chimaev en a eu marre d’être inactif 😆
On ne va pas se le cacher, les similitudes entre les deux hommes sont aussi troublantes que multiples. En regardant de loin, on aurait bien du mal à les différencier ! Mais ça ne s’arrête pas là, comme l’a expliqué un Chael Sonnen assez médusé. Leurs parcours respectifs se ressemblent eux aussi beaucoup, alors qu’ils sont pourtant totalement étrangers l’un à l’autre :
Chael Sonnen : Son prénom est Khamzat. Vous voyez de qui je parle ? Parce que ce n’est pas Chimaev. Il y en a un autre. Votre gars c’est Khamzat Chimaev. Où est-ce qu’il se battait avant l’UFC ? Il était dans cette organisation qui s’appelle le BRAVE. C’est de là que vient Chimaev. « Borz » est le surnom qu’on donne à Chimaev, ce qui veut dire « loup ». On l’appelle Khamzat parce que c’est son prénom. Il viens de Tchétchénie. Le gars pèse 77 kilos, il a la même coupe de cheveux, le même look. Tu les mets l’un à côté de l’autre, il y a une vraie ressemblance. Pourtant ils ne sont pas cousins ou rien.
Le même prénom, le même surnom, un look mais aussi un style de combat pratiquement identiques : Khamzat Chimaev et Maaev pourraient être la même personne alors qu’ils ne sont aucunement reliés par le sang. De quoi donner des idées au premier, lui qui attend toujours de remonter dans l’octogone ?