Toujours autant en vogue, Zaz est en ce moment engagée dans sa tournée « Organique Tour », étalée sur plus d’une dizaine de pays. Après avoir notamment sillonné plusieurs pays d’Europe de l’Est et d’Europe centrale, l’interprète de « Je veux » se produisait ce 27 juin en Allemagne. L’occasion pour elle de passer un message fort aux Allemands.
Un peu de répit… mais pas trop ! Après avoir notamment donné des concerts au Kazakhstan, en République Tchèque, en Estonie, en Roumanie ou encore en Turquie ces dernières semaines, Zaz est en pause pour deux semaines. Le retour aux affaires est en effet prévu le 11 juillet à Gent, en Belgique, avant une nouvelle section de la tournée à travers l’Europe. Viendra ensuite le Canada en clôture à l’automne.
Zaz sous le charme des Allemands
Ce 27 juin, c’est dans la sublime abbaye de Wiblingen, à deux pas d’Ulm, que l’artiste de 43 ans a achevé ce tronçon de son « Organique Tour ». Un lieu où elle jouait presque à domicile, puisque Zaz est particulièrement populaire en Allemagne, et cela depuis de nombreuses années ! Son tube « Je veux » passe encore d’ailleurs régulièrement à la radio chez nos voisins.
C’est donc sans grande surprise que la native de l’Indre-et-Loire a pris un grand plaisir à performer pour les Allemands. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à les remercier chaudement après coup, comme elle n’a pas hésité à remercier l’ensemble de son équipe. Une bien belle photo, avec un texte emprunt de bienveillance et d’émotion :
La dernière date en Allemagne était dingue ! On a terminé en beauté 🥰
— Zaz (@Zaz_Official) June 28, 2023
Vous faites partie des plus incroyables publics, c’est beau ce que vous donnez !
Ma team, je suis tellement fière de nous.
Vous êtes des humains merveilleux, j’ai
de la chance de vous avoir près de moi… pic.twitter.com/oE3nRZbuTs
S’il n’existe malheureusement pas d’images du concert à ce stade, on vous propose une autre performance de la Française outre-Rhin. C’était en 2022, à Schwetzingen, avec une énergie toujours aussi débordante :
Zaz n’est pas prête d’oublier son concert dans l’Abbaye de Wiblingen, où le public allemand lui a une fois de plus témoigné beaucoup d’affection. Une manière pour la chanteuse de clôturer en beauté cette section de l’Organique Tour, avant de reprendre la route à travers l’Europe puis au Canada dès le mois de juillet !