Sélectionné au second tour par Portland, Rayan Rupert a cependant le talent nécessaire pour faire payer toutes les franchises qui ont fait l’impasse sur lui. En attendant de faire ses preuves, le jeune Français s’est déjà démarqué en adressant un message clair et net en direction de la superstar Beyoncé !
Nombreux été ceux à le voir intégrer le Top 20 de la draft, au point même d’être convié dans la Green Room. Mais alors que Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly ont été pris en première et septième position respectivement, Rayan Rupert a lui finalement échoué… à la 41e place. Une grosse déception pour la pépite qui a vu ainsi s’envoler la perspective d’un contrat garanti sur les premières années.
Ce sera donc chez les Blazers que le frère d’Iliana Rupert tentera de lancer sa carrière aux États-Unis, au sein d’une équipe à l’avenir encore assez flou. En effet, si les dirigeants ne seraient pas contre un projet de reconstruction classique, eux qui ont sélectionné Scoot Henderson au premier tour, un certain Damian Lillard voudrait lui se battre pour le titre. Dans le cas contraire, le meneur pourrait finir par faire ses valises.
Si Dame D.O.L.L.A venait effectivement à partir, alors Rupert aurait peut-être bien une carte à jouer sur les lignes arrières, ses 1m99 pour 2m21 d’envergure lui conférant un profil assez versatile. Son potentiel sur les parquets en font logiquement un joueur intriguant pour les médias, lui qui s’est déjà fendu d’une incompréhension plutôt amusante pour son arrivée à Rip City.
Rayan Rupert prêt à inviter Beyoncé à un rencard
C’est d’autant plus le cas que l’ancien des New Zealand Breakers semble déjà relativement à l’aise avec les médias anglophones, en faisant un interlocuteur facile d’accès. Le soir de la draft, le média Complex avait notamment interrogé les joueurs présents sur la célébrité avec qu’ils aimeraient passer une soirée. La réponse de Rupert ne s’était pas faite attendre et avait beaucoup amusé les journalistes !
Complex : Si tu pouvais tenter ta chance avec une célébrité et l’inviter à un rencard, laquelle ce serait ?
Rayan Rupert : Beyoncé.
Complex : C’est bon ça, Queen B. Serre-moi la main frérot. Hé mec, il vient pour ta femme, Jay-Z. C’est ce qu’il a dit.
Pas sûr que l’on voit un jour le Frenchy en compagnie de la superstar de la musique, elle qui est mariée et mère de famille, mais ça n’empêche pas d’essayer ! Plus sérieusement, Rupert va pouvoir se servir des ligues d’été et du camp d’entraînement pour démontrer l’étendue de son talent. Il est possible qu’un passage par la G League soit inévitable dans un premier temps, à moins qu’il nous surprenne tous.
Jay-Z est prévenu, Rayan Rupert ne dirait donc pas non à un rendez-vous galant en compagnie de sa femme Beyoncé. S’il devait un jour croiser leur route à l’occasion d’un match entre les Blazers et les Nets, nul doute que cela donnerait lieu à un moment assez amusant pour le jeune Français !