NBA – « LeBron c’est le GOAT, Michael Jordan c’est le plus grand… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a vu l'un de ses coéquipiers trancher dans le débat du GOAT, qui l'oppose à la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan
NBA / Elite Sport TV (DR)

LeBron James ou Michael Jordan ? Le King ou His Airness ? Le débat continue de faire rage au sein de la communauté basket. Un ancien joueur a toutefois décidé de trancher dans le vif avec une opinion assez intéressante, histoire de départager les deux légendes de la balle orange.

Publicité

Alors qu’il s’apprête à disputer sa 21e saison en carrière professionnelle, LeBron James n’a pas perdu de vue ses objectifs. Il y a bien sûr celui d’un cinquième titre, mais aussi de s’imposer pour de bon comme le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps. Avec Michael Jordan, on peut dire qu’il a d’ailleurs un sacré concurrent dans ce domaine, que ce soit aux yeux des fans, des journalistes ou même des athlètes.

Il n’est d’ailleurs pas rare de voir ces derniers changer d’avis sur le sujet, tant le débat semble subjectif. Iman Shumpert fait partie de ceux-là, lui qui a soutenu la cause de MJ des années durant. Mais comme il l’a récemment avoué en interview, son point de vue sur la situation a changé et c’est désormais le Chosen One qui a ses faveurs. Jordan reste cependant le n°1 pour lui dans un autre domaine :

Publicité

Iman Shumpert tranche cash dans le débat LeBron vs Jordan



Je viens de le faire passer devant, il vient de dépasser Mike dans mon classement des plus grands joueurs. Bien sûr, le plus grand compétiteur pour moi sera toujours Mike. Mais en ce qui concerne le GOAT, nous parlons du plus grand, nous parlons de ce à quoi nos esprits devraient penser quand nous pensons à un joueur de basket-ball de la NBA. Mettez Bron à l’écran. C’est un état d’esprit que je n’ai jamais vu auparavant.

Publicité

Mine de rien, l’avis du champion 2016 peut se tenir car il n’y a peut-être jamais eu d’athlète avec un esprit de compétition tel que celui de His Airness. La solution idéale pour les départager ? Pas du tout à en croire les aficionados de l’ancien des Bulls, sans surprise. Ces derniers pointent notamment du doigt le fait que Shumpert a été le coéquipier de Bron et qu’il soit représenté par l’agence du King pour le discréditer :

Je ne veux plus entendre personne qui gagne de l’argent à cause de LeBron ou qui est sous contrat avec Klutch Sports sur ce sujet

Publicité

Pour Iman Shumpert, c’est désormais LeBron James qui doit être considéré comme le GOAT tandis que Michael Jordan est à ses yeux le plus grand compétiteur ayant jamais existé. Une opinion qui fera certainement plaisir au Chosen One, lui qui va oeuvrer à convaincre tout le monde à ce sujet en 2023-24. Ce ne sera pas facile… 

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus