Shaquille O’Neal n’a jamais été réputé pour avoir sa langue dans sa poche et il l’a encore une fois prouvé dernièrement. Au détour d’un débat houleux, le Diesel a pris une énorme position sur ses réseaux sociaux. Il snobe carrément Michael Jordan et d’autres légendes absolues de la ligue…
Lorsque l’on parle de personnalités NBA qui ne laissent pas indifférent, Shaquille O’Neal se situe probablement en tête de peloton. Que ça soit pour son physique impressionnant lorsqu’il était joueur ou pour son franc-parler depuis qu’il est consultant, l’ancien pivot d’Orlando fait souvent du bruit. Ses prouesses sportives sont notoires mais dernièrement, on retient particulièrement ses interventions médiatiques.
Avec son collègue Charles Barkley, le Big Diesel amuse les téléspectateurs d’ESPN depuis plusieurs années maintenant. Il est d’ailleurs souvent assez bavard quand il s’agit de comparer la carrière des légendes de la ligue. A ce sujet, un débat plutôt animé a été lancé sur les réseaux sociaux opposant les décennies 90 et 2000, plus précisément leurs MVPs. L’ancien des Lakers s’est exprimé et a tranché cash !
Shaq tranche parmi les MVPs et fait réagir la toile !
4 – 2 in favor of my team, yup I said it!
— SHAQ (@SHAQ) April 12, 2023
Who you got? pic.twitter.com/l21tTnpXJK
4-2 en faveur de mon équipe. Oui, je l’ai dit ! Et vous ?
D’un côté, on a Magic Johnson, Michael Jordan, Charles Barkley, Karl Malone et Hakeem Olajuwon. De l’autre, Allen Iverson, Kobe Bryant, LeBron James, Tim Duncan et Shaq lui-même. Sur le papier, ces deux « équipes » donnent l’eau à la bouche mais il est persuadé que la Team 90’s ne fait pas le poids. Si on n’aura jamais de réponse, les fans se sont tout de même amusés à donner leur avis et les verdicts sont variés :
Agree definitely, the matchups is a little lopsided
— Tru Eye Media (@PedatruCuzzTT) April 12, 2023
Complètement d’accord, les matchups sont un peu déséquilibrées
Sorry, you are losing 147-65 and LeBron is out on injury on the 1st possession.
— Jeff Creedon (@JeffCreedon) April 13, 2023
Désolé mais vous perdez 147-65 et LeBron se blesse dès la première possession.
Selon Shaquille O’Neal, une team formée par les MVPs des années 2000 serait donc meilleure que celle des années 90 ! La ribambelle de stars qui constitueraient cette opposition nous fait copieusement regretter le fait qu’elle soit impossible. Comme à son habitude, Shaq est sûr de lui…