Alors qu’il avait choisi de se mettre en retrait quelques années pour se profiter de sa famille, Vianney s’est retrouvé plongé au coeur de l’actualité en raison de ses fréquentations personnelles. Une drôle de polémique, sur laquelle la femme de médias Isabelle Morini-Bosc a choisi de prendre position sans détour.
Vianney ne devait pas s’étendre à ça ! Volontairement en retrait de la sphère publique depuis quelques temps, le chanteur a été accusé par une frange d’internautes d’avoir des convergences avec l’extrême-droite. La raison de ce lourd sous-entendu ? Il y a quelques jours, la journaliste Pascale Clark révélait que Vianney entretient une relation amicale avec Geoffroy Lejeune, ex-directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, et nouvellement nommé au JDD.
Bien connu des sphères de droite, et notamment zemmouristes, Lejeune est un personnage controversé dans le milieu médiatique. Mais une amitié avec lui doit-elle faire de l’artiste un paria ? C’est l’avis de nombreux internautes, qui a poussé Vianney à répondre en personne à cette situation finalement assez malsaine, aux relents de délation.
Isabelle Morini-Bosc soutient clairement Vianney dans la tempête
En expliquant qu’il a eu l’occasion de rencontrer des personnalités de tous bords à travers son métier, l’interprète de « Je m’en vais » a globalement bien éteint l’incendie. Mais pour enfoncer le clou, c’est une certaine Isabelle Morini-Bosc qui a tenu à mettre son grain de sel, en apportant un soutien appuyé à l’artiste :
Bravo @VianneyMusique : comme d’habitude, rien à dire de plus, et surtout rien à redire ! ❤️ https://t.co/6g8bfsyrXB
— Isabelle Morini-Bosc (@IsaMoriniBosc) June 26, 2023
Et une fois lancée, Morini-Bosc en a également profité pour tordre le cou à une rumeur la concernant, alors que les bruits de couloir vont bon train concernant la prochaine saison de « Touche Pas à mon Poste » :
Ah bon ?! Tiens donc…. ben non, c'est faux ! Ou alors on ne m'a pas tout dit! 😊❤️ https://t.co/GnRiEoxZkp
— Isabelle Morini-Bosc (@IsaMoriniBosc) June 25, 2023
Malgré les accusations et les sous-entendus, Vianney sait qu’il peut compter sur de nombreux soutiens de taille, et Isabelle Morini-Bosc en fait partie. Espérons que l’artiste navigue au mieux cette période délicate, lui qui ne devait pas s’attendre à subir un tel déferlement…