Encore cité dans de nombreuses rumeurs, Damian Lillard a bien discuté avec les Blazers ce lundi pour discuter de son avenir et, potentiellement, demander son trade. Le meneur a fait son choix avec Portland… mais ça ne fait pas l’unanimité. Loin de là.
L’épisode Damian Lillard est peut-être (enfin) terminé. Cité dans des rumeurs pour jouer au Heat l’an prochain, le meneur devrait finalement rester une nouvelle saison dans l’Oregon pour avoir une chance de jouer le titre. C’est l’objectif de la star et celle de l’organisation, déterminée à entourer Dame avec de gros joueurs en vue de l’an prochain.
Le feuilleton Damian Lillard enfin bouclé ?
C’est la conclusion de la réunion entre les deux parties ce lundi. On rappelle que les Blazers ont décidé de sélectionner Scoot Henderson à la draft, expliquant à Lillard que le meneur allait être capable de l’aider en vue d’un possible run en playoffs. Les dirigeants ont également l’ambition d’améliorer leur roster dans les mois à venir.
BREAKING: After discussing Portland’s future with Damian Lillard, the Blazers continue to “stay committed to building a winner around Dame.” pic.twitter.com/EpSrpJipS2
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 27, 2023
Après avoir discuté du futur de Portland avec Damian Lillard, les Blazers continuent « d’expliquer qu’ils sont déterminés à construire une équipe gagnante autour de Dame. »
Sauf qu’avec Henderson et potentiellement Jerami Grant, personne n’est dupe : cette équipe n’ira nulle part. Pas quand on voit le niveau actuel de la conférence Ouest. Le départ semblait pourtant être la meilleure solution afin de permettre à Portland de reconstruire… mais personne n’a envie de tourner la page. De quoi fatiguer les supporters.
I swear I keep seeing this same statement over and over again
— Three and G 🏀 (@ThreeandG) June 27, 2023
Je jure que je continue de voir cette déclaration encore et encore
I have no idea what’s going on anymore with this man
— Dani (@Danizeh) June 27, 2023
Je ne comprends plus rien sur ce qui arrive avec ce type
Malgré une bonne opportunité de reconstruire avec Scoot Henderson et Anfernee Simons, les Blazers veulent s’entêter avec Damian Lillard, alors que les chances de gagner le titre sont proches d’être inexistantes. Un choix que personne ne comprend.