NBA – « Ça devient ridicule » : l’énorme gueulante dans le feuilleton Victor Wembanyama !

Le grand espoir du basket français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs de la franchise NBA des San Antonio Spurs
Sports Illustrated (DR)

Numéro 1 logique de la draft, Victor Wembanyama suscite une énorme hype avant son arrivée en NBA, peut-être même plus grande que LeBron James. Mais pour beaucoup, il n’est pas bon d’en faire autant sur un gamin de 19 ans. Le Français pourrait bien avoir du mal à convaincre tout le monde.

Publicité

Attendu à la Summer League dans quelques semaines, on commencera à juger tranquillement Victor Wembanyama lors de ses débuts en octobre prochain. L’intérieur aura besoin quoi qu’il arrive de temps aux Spurs, bien que les fans commencent déjà à mettre la pression. Il faut dire que depuis des mois, les déclarations sur Wemby sont parfois déroutantes.

La hype sur Victor Wembanyama fait polémique

Alors que certains l’imaginent déjà rookie de l’année, d’autres pensent qu’il a le talent pour devenir All-Star dès sa première saison en NBA. ESPN a même estimé que la probabilité de le voir au match des étoiles en février prochain était de plus de 50%. Mais est-ce que tout ça est vraiment dans l’intérêt de Victor ? Probablement pas, et ce dernier sondage vient le rappeler.

Publicité



Est-ce que Victor Wembanyama est déjà un joueur du Top 10 de la NBA ?

Si l’on souhaite à Wemby de réussir sa première campagne, d’être All-Star et compagnie, il faut avouer que ce genre de tweet ne vient pas aider le Français. À tel point qu’une campagne à 20 points et 10 rebonds serait presque décevante pour certains. Des internautes ont donc haussé le ton, dans l’espoir que Victor soit un peu tranquille pour se préparer.

Publicité

Je suis un grand fans des Spurs mais ça devient assez ridicule. Wemby n’a même pas joué un seul match en NBA, les attentes et la hype que nous mettons sur lui sont exagérées

Vous devez arrêter

Publicité

Victor Wembanyama semble promis à un bel avenir en NBA, mais attention à ne pas trop en faire non plus. Le Français aura besoin de temps, comme d’autres stars dans le passé, à l’instar de Giannis Antetokounmpo par exemple. À lui de grandir à son rythme.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus