NBA – « Victor Wembanyama a dit aux Spurs qu’il voulait… »

Le joueur NBA français Victor Wembanyama sous le maillot des San Antonio Spurs
NBA (DR)

Absent de la Coupe du monde avec les Bleus à la fin de l’été, Victor Wembenyama a donné sa priorité aux Spurs en vue de sa première saison en NBA. La volonté de l’intérieur est d’ailleurs connue : jouer autant que possible avec sa nouvelle tunique.

Publicité

Très attendu à l’occasion de la Summer League prochainement avec les Spurs, Victor Wembanyama a la ferme intention de réussir une belle première saison avec son nouveau maillot. Le Français a décidé de mettre toutes les chances de son côté, quitte à snober l’équipe de France. Il a en effet annoncé qu’il faisait l’impasse sur la Coupe du monde, à la fin du mois d’août.

Pas de réaction chez Vincent Collet et compagnie, mais on imagine que ce choix va être très mal accueilli. Wemby avait pourtant laissé la porte grande ouverte à une présence avec l’EDF, au point que son ancien coach avait prévu de discuter avec les Spurs concernant sa participation. Il ne sera finalement pas là afin d’éviter de possibles blessures.

Publicité

La priorité de Wembanyama aux Spurs connue

Jouer la CDM, quelques semaines avant le début de la saison NBA, c’est un vrai risque de blessure. Dans le cas de Victor, c’est encore plus important puisque sa taille de 2m21 le force à faire attention pour la suite. Une décision compréhensible, d’autant qu’il s’est fixé un objectif : jouer le plus possible avec les Spurs. Le staff texan appréciera.



Publicité

Victor Wembanyama a dit aux Spurs qu’il voulait jouer tous les matchs possibles pour sa saison rookie.

Outre le fait que Wemby veut s’acclimater le plus rapidement possible dans le Texas, on imagine aussi qu’il souhaite, pourquoi pas, remporter le titre de rookie de l’année. Mais pour ça, il va devoir enchaîner les rencontres et éviter à tout prix les blessures. Chose qui pourrait être difficile en cas de présence à la prochaine Coupe du monde.

Publicité

Entre les Bleus et les Spurs, Victor Wembanyama a fait son choix. Il reviendra en EDF dans le futur, mais il souhaite se concentrer sur son arrivée à San Antonio pour le moment, avec un objectif précis. Reste à savoir s’il sera capable de le tenir.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus