Depuis son arrivée sur le sol américain, Victor Wembanyama n’a pas une seconde de répit. Il a notamment pu dîner avec quelques légendes des Spurs pour recevoir de précieux conseils. Parmi elles, Manu Ginobili, qui a réagi de manière fantastique à ce repas…
À peine les bagages posés que Victor Wembanyama se retrouve déjà extrêmement sollicité. Depuis son arrivée aux Etats-Unis, le Français doit répondre à de nombreuses obligations médiatiques mais doit surtout commencer son adaptation aux Spurs. Drafté avec le 1er choix par la franchise texane, il a immédiatement pu bénéficier du soutien inconditionnel de plusieurs légendes, dont celui de Manu Ginobili :
Bienvenido a San Antonio, @vicw_32!! It’s gonna be fun!! https://t.co/VX1mZeggam
— Manu Ginobili (@manuginobili) June 23, 2023
Bienvenue à San Antonio, @vicw_32!! Ca va être fun!!
Manu Ginobili déjà fan de Wemby
Recevoir des messages enthousiastes de la part des légendes de la franchise dans laquelle vous venez d’arriver, cela met forcément dans de bonnes conditions. Victor Wembanyama a également pu les rencontrer autour d’un dîner incroyable et a probablement reçu de précieux conseils de leur part. Au terme de ce repas, Ginobili s’est encore exprimé au sujet du prodige et s’est fendu d’une réaction hilarante :
I guess I’m the point guard in this squad…
— Manu Ginobili (@manuginobili) June 25, 2023
Great to meet you, @vicw_32! And always a pleasure to spend time with Sean, 50 and TD. https://t.co/hzwzyamiAN
Je suppose que je suis le meneur dans cette équipe… Incroyable de te rencontrer @vicw_32! Et c’est toujours un plaisir de passer du temps avec Sean (Elliott), 50 (David Robinson) et TD (Tim Duncan).
Si on ne saura sans doute jamais vraiment ce qui a pu se dire durant cette soirée, Manu Ginobili nous fait en tout cas part de sa joie d’avoir pu rencontrer Wemby. Il ironise d’ailleurs en se muant en meneur dans un cinq où le joueur le plus petit après lui serait Sean Elliott, qui mesure 2.03m. Là, on serait sur un modèle de tall-ball rarement égalé, avec une équipe qui pourrait faire de sérieux dégâts dans la NBA actuelle.
Ce message de Gino est par ailleurs une belle occasion de se rappeler de la légende qu’il est à San Antonio. Uniquement accompagné de Top-3 picks sur cette photo, l’Argentin n’a quant à lui été drafté qu’avec le 57ème choix en 1999. Cela ne l’a pas empêché de faire son trou chez les Spurs et d’aller y chercher quatre titres de champion NBA. Symbole de persévérance, il apparait dès lors comme un joli modèle pour Victor…
Si ce dîner a dû ravir Victor Wembanyama, Manu Ginobili avoue qu’il était lui aussi aux anges de faire cette rencontre ! Cela ne fait désormais aucun doute, tout le monde est fan du Français à San Antonio. Il va donc pouvoir jouir des précieuses astuces des légendes de l’équipe pour un bon bout de temps…