Même si certains supporters s’attendaient à un trade lors de la dernière draft, les Lakers ont finalement été discrets. La franchise s’est contentée de choisir quelques jeunes, dans l’espoir de combler les lacunes du roster. Mais un départ prochain pourrait faire de sacrés dégâts.
Les Lakers n’ont finalement pas été agressifs lors de la draft, alors que Rob Pelinka voulait échanger ce 17ème choix. L’organisation californienne a décidé de le conserver, provoquant une certaine colère chez les supporters. Pour une équipe qui vise le titre, se renforcer avec des rookies n’est pas l’option la plus efficace. Mais l’été est encore long pour rappel.
Le départ presque assuré des Lakers
De nouvelles arrivées sont possibles, mais pour l’heure, c’est surtout une rumeur d’un départ qui frappe la franchise. On apprend ainsi via le journaliste Joe Cowley que Mo Bamba veut quitter les Angelinos pour rejoindre les Bulls. Un trade reste une option sérieuse, ou alors Los Angeles devra couper le joueur d’ici le début du mois de juillet.
Mo Bamba reportedly wants to play for the Bulls, per @JCowleyHoops 👀 pic.twitter.com/1PBmfLOyqb
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 25, 2023
Mo Bamba veut jouer pour les Bulls, selon Joe Cowley.
Alors que l’effectif possède déjà des lacunes, perdre un pivot n’est pas vraiment le moment. On rappelle que les Lakers voudraient remettre Anthony Davis au poste 4, ce qui veut dire qu’il devra être entouré d’un vrai bon pivot pour permettre aux Pourpre et Or d’être compétitifs. Perdre Bamba est donc une mauvaise nouvelle… sauf si Pelinka possède un plan de secours.
Peut-on en revanche blâmer le joueur de vouloir partir ? Pas vraiment pour certains supporters, mécontents de l’utilisation de Bamba depuis son arrivée dans la Cité des Anges. Son probable départ pourrait donc laisser un goût assez amer.
I think the lakers severely underutilized this man
— Hardwood Hoops 🏀 (@HardwoodHooops) June 26, 2023
Je pense que les Lakers ont largement sous-utilisé ce gars
Mo Bamba devrait, sauf retournement de situation, quitter les Lakers. Un pivot en moins pour la franchise, qui va devoir s’empresser de lui trouver un remplacement, au risque de se retrouver avec un vrai problème dans la peinture. Et les Angelinos n’ont pas besoin de ça.