Alors qu’un pivot ne serait pas de trop pour les Lakers, un meneur est également recherché pour améliorer ce poste, notamment en cas de départ pour D’Angelo Russell. La franchise pense aussi à son banc, la preuve avec ce nouveau nom évoqué sur le marché.
On attend du mouvement cet été avec les Lakers, qui ont déjà recruté quelques jeunes joueurs avec la draft. L’ambition de la franchise reste pourtant la même : remporter le titre en 2024, sous l’impulsion d’Anthony Davis et LeBron James. Un pivot pourrait être recruté pour permettre à AD de rester au poste 4, mais c’est surtout la mène qui inquiète.
Un renfort de taille aux Lakers ?
Kyrie Irving désormais loin, on imagine que la priorité sera de conserver D’Angelo Russell. Mais selon le journaliste Steve Popper, Rob Pelinka pense également à renforcer son banc. C’est là que Derrick Rose entre en jeu, puisque ce dernier va quitter les Knicks. Son option équipe n’a pas été activée, ce qui veut dire qu’il va rebondir ailleurs.
Derrick Rose’s time with the Knicks is ‘likely over,’ per @StevePopper pic.twitter.com/cuV9QC7ZDj
— NBACentral (@TheNBACentral) June 25, 2023
L’aventure de Derrick Rose aux Knicks est sans doute terminée
Cloué sur le banc avec Evan Fournier chez les Knicks, Rose a envie de se relancer et de retrouver la confiance. Avec 5.6 points et 1.7 passe en 12 minutes de jeu en moyenne, on peut dire que le plus jeune MVP de l’histoire s’est transformé en véritable vétéran à New York. Sauf qu’à 34 ans, il a montré qu’il était encore capable de quelques prouesses.
Voilà pourquoi les Lakers sont intéressés pour l’utiliser en sortie de banc, du moins en fonction de ses performances. Problème ? Ils ne sont pas les seuls.
Derrick Rose is likely to leave the Knicks in free agency, per @StevePopper
— NBACentral (@TheNBACentral) June 25, 2023
“There are contending teams — the Lakers, Suns, Celtics or even a return to his hometown Bulls — who could have minutes available at point guard for Rose.”
Where should DRose go? pic.twitter.com/4BVPiEpneW
Il y a plusieurs prétendants, dont les Lakers, Suns et Celtics, ou même un retour aux Bulls, qui ont des minutes disponibles pour Rose sur la ligne arrière.
Derrick Rose aux Lakers ? De quoi donner un coup de boost au banc, même si le meneur devra faire ses preuves dans la Cité des Anges. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il n’aura aucun problème à trouver une équipe. Et c’est déjà ça.