Alors que tout San Antonio se réjouit de l’arrivée de Victor Wembanyama et qu’un parfum de fête règne depuis plusieurs joueurs, les premiers détracteurs et casseurs d’ambiance pointent leur bout de leur nez. Et après Stephen A. Smith à plusieurs reprises, c’est une autre voix influente de la sphère NBA qui y est allé de sa diatribe. En ciblant violemment Gregg Popovich.
C’est l’euphorie à San Antonio. Après la Draft tant attendue, Victor Wembanyama s’est en effet dirigé vers sa nouvelle ville d’adoption dans le Texas, dans un climat permanent d’euphorie. Convié à un dîner avec la royauté de la ville, le Français est déjà adopté et adoubé par toute la fanbase texane, qui espère tenir l’héritier de Tim Duncan, David Robinson et consorts.
Mais parce que personne ne peut faire l’unanimité, certains détracteurs célèbres ont aussi pris le contre-pied de cette hype, et commencent déjà à s’adonner à de virulentes critiques. C’est Stephen A. Smith qui avait ouvert le bal il y a quelques jours, et c’est désormais son ancien acolyte Skip Bayless qui a pris le relai – de manière plus virulente encore.
Gregg Popovich accusé d’être mal intentionné avec Wembanyama
Bayless, qui se définit pourtant comme un grand fan des Spurs, n’est pas fan de Gregg Popovich et de ses méthodes. Dans un tweet polémique et largement critiqué, il a ainsi accusé Pop d’être accro à son statut de « star des Spurs », et d’être prêt à causer du tort à Wembanyama pour récupérer l’attention. Une étrange sortie, que voici ci-dessous :
Gregg Popovich isn't going to like it that he's now the second biggest star in San Antonio. He will soon make it tough on Wemby, break the kid down so he (Pop) can take credit for building him back up. Hope Wemby doesn't go Kawhi on Pop and say, "Enough of this."
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) June 24, 2023
Gregg Popovich ne va pas être content de n’être plus que la deuxième plus grosse star à San Antonio. Il ne va pas tarder à rendre la vie impossible à Wemby, à le briser, afin qu’il puisse avoir le crédit de le reconstruire. J’espère que Wemby ne fera pas une Kawhi à Pop, et ne dira pas : « J’en ai marre ».
Sans être dans l’intimité du vestiaire des Spurs, on peut affirmer que c’est mal connaître Popovich que de l’accuser de la sorte. Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de vite renvoyer Bayless dans ses 22 mètres, un peu surpris de cette critique qui semble quelque peu prématurée – et c’est un euphémisme !
Déjà pas très populaire sur les réseaux sociaux, Skip Bayless ne va pas renforcer sa cote de popularité, et surtout pas dans le Texas. Le plus sain est évidemment de laisser Gregg Popovich et Victor Wembanyama travailler sereinement, en faisant confiance au pedigree du mythique tacticien.