Après les propos de Borne, l’avis cash de Gilles Verdez (58 ans) sur le cannabis : « C’est un… 

Gilles Verdez et Elisabeth Borne
@TPMP / @TF1INFO

Récemment invité en interview, la Première Ministre Elisabeth Borne a été sondée sur une question qui divise la France depuis plusieurs années déjà : la légalisation du cannabis en France. L’occasion de relancer le débat sur ce sujet houleux, à l’image de la réaction de Gilles Verdez, chroniqueur de Cyril Hanouna.

Publicité

Au sein d’un pays en pleine mouvance, Elisabeth Borne s’est tout récemment penchée sur la question de la légalisation (ou dépénalisation) du cannabis en France, dans le cadre d’une interview avec Brut. Et de son point de vue de Première Ministre, deuxième personne la plus haut placée de l’Etat, il n’y aurait actuellement pas de signes qui laissent penser à une ouverture favorable du gouvernement dans cette direction.

Alors forcément, du côté de TPMP, programme suivi par des millions de Français chaque soir, l’émission de ce vendredi 24 juin incluait un débat autour des propos de la Première Ministre. Et parmi les nombreuses réactions, c’est principalement celle de Gilles Verdez qui a retenu l’attention des téléspectateurs. Du haut de ses 58 ans, le fidèle chroniqueur de Cyril Hanouna s’est montré explicite et sans discussions possibles à ce sujet. Sa sortie ci-dessous.

Publicité

Gilles Verdez : sa position cash sur le cannabis

Gilles Verdez : « C’est dangereux donc pour moi c’est absolument pas récréatif. C’est un danger pour la société, je suis entièrement d’accord avec elle (Elisabeth Borne), il ne faut pas dépénaliser le cannabis »

Un avis globalement rejoint par son collègue Jean-Michel Maire, choqué par le point de vue d’un autre chroniqueur du plateau qui avançait l’argument de la cigarette au volant. Pour lui, le cannabis est bien pire :



Jean-Michel Maire : « Il y a combien de morts au volant quand tu fumes une cigarette ? En revanche le cannabis ça réduit ta perception des distances et il y a beaucoup d’accidents dûs au cannabis, pas quand tu fumes une cigarette. C’est bien la cigarette mais il n’y a pas de morts parce que tu fumes une cigarette. Sur la route je veux dire »

Publicité

Pour celles ou ceux qui veulent découvrir l’intégralité des échanges entre les chroniqueurs au sujet de la légalisation du cannabis, dont plusieurs passages que nous n’avons pas retranscrits dans les lignes précédentes, ça se passe dans la vidéo juste ci-dessous :

Publicité

C’est acté devant les caméras, Gilles Verdez est définitivement contre la légalisation du cannabis en France. Pour se justifier, le chroniqueur évoque notamment le danger lié à cette drogue, position que rejoint sans hésiter Jean-Michel Maire en rajoutant, de facto, la question des effets sur la conduite.

Pop culture

Les dernières actus