Devant lui, la grosse boulette d’Anne Hidalgo sur Jamel Debouzze : « Jamel n’est pas… »

Anne Hidalgo et Jamel Debbouze
France TV (DR) / GQ France (DR)

Tandis que le parcours de la flamme olympique a été présenté tout récemment, Anne Hidalgo a voulu profiter de la présence de Jamel Debbouze, nommé ambassadeur, pour appuyer un argument de son discours. Mais la situation a rapidement tourné au vinaigre, tant et si bien que les internautes se sont montrés sans pitié avec la maire de Paris…

Publicité

Voilà une jolie distinction honorifique pour Jamel Debbouze ! A 48 ans, le comédien a en effet été désigné ambassadeur de la flamme olympique à quelques mois des JO 2024. Un honneur qu’il a apprécié à sa juste valeur :

Publicité

Anne Hidalgo se perd en évoquant Jamel Debbouze

Durant la cérémonie, Anne Hidalgo a été amenée à prononcer en discours, lors duquel elle a proposé un raisonnement quelque peu confus, en oubliant que Jamel Debbouze était bien né en France, à Paris…



Voilà, je suis maire de Paris et j’ai une double nationalité parce que je ne suis pas née à Paris. Et Jamel, qui est un des meilleurs ambassadeurs de Paris, n’est pas non plus… Il est peut-être né à Paris, j’en sais rien d’ailleurs. Mais en tous les cas, voilà. (On l’informe) 10ème arrondissement, mais il a d’autres origines aussi.

Publicité

La boulette n’est évidemment pas passée inaperçue, et les internautes n’ont pas été tendres du tout avec la maire de Paris. La preuve :

Publicité

Pas toujours à l’aise micro en main, Anne Hidalgo a livré une nouvelle bévue avec cette hésitation devant Jamel Debbouze. Espérons que l’ambassadeur de la flamme olympique ne lui en tienne pas rigueur !

Pop culture

Les dernières actus