UFC – Khamzat Chimaev révèle enfin ce qu’il pense de Khabib : « Il est devenu un… »

Khamzat Chimaev a répondu à Khabib Nurmagomedov
UFC (DR) / ESPN (DR)

Similaires et à la fois différents, Khamzat Chimaev et Khabib Nurmagomedov ont vu de nombreuses rumeurs fleurir sur leur relation et sur leur considération l’un pour l’autre. Alors qu’en est-il vraiment ? « Borz » a pris la parole sur le sujet il y a quelques temps, afin de régler l’affaire une bonne fois pour toutes. De manière claire.

Publicité

Ça n’a pas toujours été simple entre Khabib Nurmagomedov et Khamzat Chimaev, et c’est un euphémisme. Leurs personnalités diffèrent, leur manière de faire aussi, et, surtout, l’incident impliquant Abubakar Nurmagomedov et « Borz » en marge de l’UFC 280 a laissé des traces. Alors qu’en est-il en 2023, maintenant que l’eau a coulé sous les ponts ?

Khamzat honnête une bonne fois pour toutes sur Khabib

A en croire Chimaev lui-même, il n’est pas question d’entretenir une quelconque rivalité avec l’Eagle, ou même de parler en mal de lui. Interrogé à ce propos, celui qui n’a plus combattu depuis septembre 2022 malgré ses appels du pied à l’UFC a tenu à rectifier toute mauvaise interprétation, en proférant des paroles très fortes sur Nurmagomedov. Jugez plutôt :

Publicité

Nous le prenions pour modèle au début, et nous continuons de le considérer ainsi. Il est devenu un champion, et il est devenu l’un des tous meilleurs combattants de la planète. Les gens pensent que je le déteste, mais je l’adore. Parce qu’il est musulman, et je suis musulman moi aussi. Il vient d’un village reculé comme moi.



Même pays, petite république tous les deux, moi la Tchétchénie et lui la Daghestan. J’ai beaucoup de frères au Daghestan. Donc ouais, il est musulman, moi aussi, amdulilah.

Lié par de nombreux points communs à Khabib, dont la religion, Khamzat ne se voit pas être en quelconque conflit avec l’Eagle. Et ça a le mérite d’être clair.

Publicité

Des propos qui recoupent ceux tenus par Khabib au lendemain de l’incident. Lui aussi avait insisté sur le lien de la foi, et sur la nécessité de ne pas reproduire les débordements observés lors de l’UFC 280 :

Publicité

Contrairement à ce que les turbulences passées pourraient laisser penser, c’est bel et bien le respect mutuel qui prime entre Khamzat Chimaev et Khabib Nurmagomedov. Les propos forts et élogieux du Tchétchène devraient suffire à clore ce débat, et à renforcer l’unité entre ces deux personnalités majeures du MMA. Et c’est tant mieux !

Fight Khabib Nurmagomedov Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus