Censé effectuer ses débuts dans les rangs de la PFL en ce mois de juin, Cédric Doumbé a finalement dû déclarer forfait pour cause de blessure. Un pépin physique sur lequel il s’était jusqu’ici montré assez mystérieux, avant d’en dévoiler récemment la vraie nature.
Comme depuis le début de sa carrière de combattant MMA, il doit composer avec deux pans bien distincts d’observateurs à l’avis tranché le concernant. Grâce à son palmarès reluisant forgé en tant que kickboxeur, Cédric Doumbé dispose d’une très belle cote dans une partie de la sphère fight. De gros noms du milieu, appartenant notamment au clan Conor McGregor, se montrent ainsi admiratifs. Et pourtant.
Cédric Doumbé décrit enfin sa blessure
Titulaire d’une fanbase solide il y a encore quelques mois, Doumbé a perdu quelques uns de ses supporters dernièrement. En cause, le fait qu’il ait privilégié la PFL à l’UFC, et qu’il n’ait toujours pas effectué ses débuts au sein de la fédération. Récent invité de Canal+ Sport Afrique, il a profité de son temps de parole pour expliquer en détail les raisons de son forfait, à savoir une rupture ligamentaire au poignet :
#KO : Ralenti par sa blessure, Cédric Doumbé 🇨🇲 annonce la date de son prochain combat au PFL pic.twitter.com/Hf6HflxIDo
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) June 22, 2023
En fait, pour utiliser les termes techniques, le médecin m’a dit que le ligament scapho-lunaire du poignet gauche était rompu. Il m’a expliqué vulgairement que sur ce ligament, il y a trois parties, et là, les parties haute et médiane sont rompues. Par contre, il y a un petit bout de la partie palmaire qui tient encore, et c’est ce qui me permet toujours de boxer quand le poignet est bien immobilisé.
Empêché de prendre part à l’événement tenu ce vendredi, Doumced a donc dû prendre son mal en patience et encaisser les critiques. Comme il l’avait récemment teasé, son retour dans l’octogone ne saurait cependant tarder :
J’ai dit à mon médecin que je voulais combattre en septembre, et il m’a donné l’autorisation. Donc pour l’instant, le prochain combat devrait avoir lieu en septembre au PFL Paris. C’est pas encore officialisé, mais ça devrait être fait bientôt.
Sauf nouvelle contre-indication médicale, « The Best » devrait donc se placer comme la tête d’affiche de la soirée parisienne organisée le 30 septembre par la PFL. Un bon moyen de se faire pardonner auprès de ses adorateurs français !
Embêté par un ligament quasiment rompu dans son entièreté, Cédric Doumbé aurait été poussé à ne pas combattre dans l’immédiat. La date de ses premiers pas à la PFL n’aura finalement été repoussée que jusqu’au 30 septembre, et le verra combattre à Paris !