S’il n’a plus l’influence qu’il a pu avoir lors de sa période dorée au début des années 2000, Benjamin Castaldi reste un point de repère important dans le paysage audiovisuel en France. Et alors qu’il amorce un changement important pour lui en quittant « Touche Pas à mon Poste », l’ancien présentateur de Loft Story a répondu aux critiques sur un point bien précis. En dénonçant un mal français.
Clap de fin. Comme Matthieu Delormeau il y a quelques semaines, Benjamin Castaldi va également quitter « Touche Pas à mon Poste ». A la différence de son ex-collègue, parti dans la colère et la rancoeur, « Benji » est quant à lui tout à fait à l’aise et reconnaissant des années passées aux côtés de Cyril Hanouna. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué au Parisien dans la semaine :
Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ce serait pas mal de faire une pause. C’est un au revoir, avec beaucoup d’amour. Je n’ai jamais craché dans la soupe. Je dois beaucoup à Cyril. Il m’a tendu la main quand peu de gens le faisaient. Rien que pour ça, je n’irai jamais dire du mal de lui.
Benjamin Castaldi règle ses comptes avec ceux qui le critiquent
Très classe avec « Baba », Castaldi est d’autant plus en paix avec sa décision qu’il va se consacrer à une pièce de théâtre durant les prochains mois. Parmi ses autres activités, plus anecdotiques cette fois-ci, « Casta » ne ferme pas la porte à de nouvelles collaborations avec la marque « Comme J’aime », dont il est l’une des figures de proue.
Entreprise majeure des programmes minceur, à la stratégie de communication particulièrement incisive, « Comme J’aime » verse une coquette somme à Castaldi pour la promouvoir, lui qui a d’ailleurs suivi un régime il y a quelques années. Régulièrement moqué pour cette collaboration jugée en dessous de ses standards par certains fans, l’animateur a répondu cash :
Je suis très content de bosser avec « Comme J’aime ». Je connais plein de gens qui ont perdu du poigs grâce à eux. Et tant pis si les gens ricanent ! Quand George Clooney promeut des capsules (de café, ndlr), on trouve ça classe, et quand c’est Castaldi qui fait des régimes tout le monde se bouche le nez. C’est tellement français.
Voilà qui est dit ! Au-delà du volet financier, l’attache de « Benji » à la célèbre marque est d’autant plus forte qu’il a lui-même perdu du poids, ce dont il se félicite. Aujourd’hui en meilleure forme physique, le cinquantenaire entend bien faire fi des critiques, et continuer son partenariat avec « Comme J’aime » pour aider d’autres personnes. Et il l’assume.
Critiquer l’un des leurs, un mal français ? C’est en tout cas ce que pense Benjamin Castaldi, qui ne goûte que peu aux critiques sur son partenariat avec « Comme J’aime ». Et dès lors qu’il invoque George Clooney, difficile de contredire l’ancien époux de Flavie Flament !