NBA – Dennis Rodman : « Ce jour-là, j’ai cru que j’allais finir en taule »

La légende NBA Dennis ROdman
GQ (DR)

Irréprochable d’un point de vue sportif, Dennis Rodman se montrait en revanche bien moins exemplaire loin des terrains. Il avoue d’ailleurs s’être cru destiné à finir en prison au moment d’une visite imprévue, qui s’est finalement révélée salvatrice.

Publicité

Au vu des nombreuses anecdotes qui circulent, certains pourraient penser que tout ou presque a été dit sur lui. Et pourtant, Dennis Rodman reste un homme aux nombreuses parts d’ombre. Icône de la NBA, l’ex-intérieur ne cache plus forcément beaucoup de secrets sur son parcours dans la ligue ou sur les péripéties qui l’ont entouré. En revanche, peu de renseignements et d’images peuvent être trouvés… sur sa jeunesse :

Publicité

L’expérience traumatisante mais salutaire vécue par Rodman

Mesurant seulement 1m68 à son arrivée au lycée, Rodman n’y est jamais apparu comme un véritable talent. Il a même dû attendre ses 22 ans et une grosse poussée de croissance tardive pour intégrer l’effectif d’une université, à savoir Southeastern Oklahoma. Son processus de recrutement n’a d’ailleurs lui non plus pas été des plus orthodoxes. The Worm le raconte en détail au micro de VladTV :



Je me souviens encore de ce moment comme si c’était hier. Ces deux gars sont arrivés et ont toqué à ma porte, et ils ont demandé, « Est-ce que Dennis Rodman est là ? » J’ai répondu, « Non, il n’est pas là ! », alors que je me tenais à quelques centimètres d’eux. J’ai verrouillé la porte en même temps, mais ils ont toqué à nouveau. Du coup, j’ai fini par dire, « Oui, c’est bien moi. »

Publicité

Ce jour-là, j’ai cru que j’allais finir en taule. Il y avait ces deux types blancs devant ma porte, habillés en costume et tout, et j’étais là, « Oh m*rde, qu’est-ce que j’ai fait cette fois-ci ? » Il s’avère que c’était deux coachs de Southeastern Oklahoma et qu’ils venaient me proposer de passer un essai pour rejoindre l’équipe.

Au final, cet épisode a donc totalement bouleversé la vie de Rodzilla.

Accepté au bout du compte dans la fac, Dennis y a par la suite passé trois saisons couronnées de succès individuel. Ses moyennes de 25.7 points et 15.7 rebonds avec les Savages lui ont même permis de postuler à la Draft NBA, et ce, à l’âge de 25 ans. Sélectionné avec le 27ème pick par Detroit, il y a évidemment connu l’ascension que tout le monde connait, avant de livrer une carrière des plus mythiques.

Publicité

À une époque où le scouting universitaire ne se voulait sans doute pas aussi normé qu’aujourd’hui, Dennis Rodman a mis du temps avant de comprendre qu’il était convoité par une fac. Heureusement que ses interlocuteurs ont insisté, sans quoi ils auraient privé la NBA de l’une de ses légendes !

Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus