On a eu le droit à quelques mouvements pour la draft ce jeudi soir, mais peut-être pas autant que prévu. Les Lakers devaient par exemple tenter un move… mais il se trouve que Rob Pelinka a finalement changé d’avis. Une décision qui ne passe pas pour les supporters.
Désireux de remporter le titre l’an prochain, les Lakers savent qu’il faudra améliorer l’effectif pour y arriver. L’occasion était donc belle avec la draft, avec un pick et plusieurs joueurs à échanger, comme Mo Bamba et Malik Beasley. Les supporters étaient impatients d’en savoir plus… sauf que rien n’est arrivé. Et pour cause : Rob Pelinka a changé d’avis.
Surprise à Los Angeles après la draft !
Curieux d’attendre les joueurs disponibles en 17ème position, les Angelinos ont finalement choisi Jalen Hood-Schifino. Un prospect très apprécié par les scouts de l’organisation, si bien qu’ils ont décidé de le conserver selon Dan Woike, qui travaille pour le Los Angeles Times. Pas de trade au menu pour ce jeune rookie, ce qui est étonnant pour une franchise ayant pour objectif le titre.
After discussing various trade scenarios, sources say the Lakers are keeping the pick. Hood-Schifino will be a Laker. https://t.co/xuhEZj35yH
— Dan Woike (@DanWoikeSports) June 23, 2023
Après avoir discuté de nombreux scénarios de trades, les Lakers vont garder leur pick. Hood-Schifino sera un Laker.
Une bonne idée ? Peu probable. On parle d’un rookie qui aura besoin de temps, à l’image un peu de Max Christie, déjà cloué sur le banc chez les Lakers. Un trade semblait être la meilleure option, au point que de nombreux supporters sont en colère devant un tel choix.
Rob is a criminal
— ties (@lottatiez) June 23, 2023
Rob est un criminel
Fire a Pelinka ASAP
— Ana De Armas Stan (@Web3_Stan) June 23, 2023
Virez Pelinka dès que possible
Les supporters n’ont rien contre le rookie drafté par les Lakers, mais il faut avouer que ce move est assez curieux. La franchise aurait tout intérêt à s’en servir dans un trade, mais Rob Pelinka voit les choses autrement. Ça ne serait pas la première fois qu’il fait fausse route.