Drafté par les Spurs comme attendu, Victor Wembanyama devrait commencer à travailler avec la franchise dans les prochains jours. Le Français a prévu de jouer pour la Summer League, même s’il devra en discuter avec Gregg Popovich. Il a d’ailleurs eu une phrase amusante pour son nouveau coach…
L’histoire est en marche pour Victor Wembanyama, choisi en première position de la draft ce jeudi soir par les Spurs. Un scénario annoncé depuis des semaines, tant le talent du Français est indéniable et nettement supérieur à la concurrence pour tous les scouts au monde. Il aura l’occasion de le prouver dans quelques semaines avec la Summer League.
C’est le moment pour les jeunes joueurs de se mettre en valeur dans un tournoi secondaire. Victor a déjà annoncé sa présence avec les Spurs, et Gregg Popovich l’a confirmé un peu plus tard. Néanmoins, et après un calendrier qui s’annonce chargé, Wemby devrait être limité en minutes. On se doute bien que San Antonio ne veut pas prendre de risque avec une potentielle blessure.
Wemby cash au sujet de Gregg Popovich
On imagine que Wembanyama discutera prochainement avec sa franchise pour faire le point. Ses minutes, ses entraînements… ainsi que le reste de son été avant la Coupe du monde avec les Bleus. Victor pourra discuter avec Gregg Popovich… même s’il s’attend au pire avec le coach. Il faut dire qu’il traîne avec lui une certaine réputation.
« He’s not intimidating yet, but I’m sure he’s going to get intimidating when I see him in real life. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 23, 2023
Victor Wembanyama on playing for Spurs coach Gregg Popovich 😅
(via @erikslater_) pic.twitter.com/d8Lm00wOlm
Victor Wembanyama sur Gregg Popovich : « Il n’est pas encore intimidant, mais je suis sûr qu’il va le devenir quand je le verrai en personne. »
Popovich à l’entraînement ? Ça sera doute autre chose pour Wembanyama, qui a évidemment beaucoup de respect pour le coach. On prend sa phrase avec humour, même si Pop’ est réputé pour son comportement parfois dur, mais toujours juste. Autant dire que c’est l’entraîneur parfait pour aider Victor en NBA.
Victor Wembanyama le sait, les prochains mois seront intéressants aux Spurs aux côtés de Gregg Popovich. On imagine que les deux auront une bonne relation, surtout avec le comportement professionnel du Français. On a déjà hâte de les voir au travail.