Toujours invaincu en carrière, Baki continue son ascension dans le milieu du MMA. Récemment invité par nul autre que Ciryl Gane dans le podcast du « Bon Gamin », le combattant de 21 ans s’est permis une punchline qui en dit long sur sa mentalité. De quoi percer au plus haut niveau ?
Si vous ne connaissez pas le nom de Baysangur Chamsoudinov, ou même son surnom, Baki, c’est probablement juste une question de temps. Avec un palmarès immaculé en 6-0-0, le Français connaît un début de carrière fulgurant, qui ne demande évidemment qu’à être confirmé. En plus de son talent évidemment, celui qui est né en 2001 dispose d’une arme en or : le mental.
Baki amuse Ciryl Gane avec son ultra-confiance
Récemment invité du podcast de Ciryl Gane, à quelques heures de son combat face à Efrain Escudero pour la ceinture vacantes des -77kg de l’ARES, Baki a de nouveau montré sa grande confiance en lui. A partir d’une question finalement anodine sur ses entraînements, Chamsoudinov a proposé une réponse de champion, sans trembler :
Question : « Et toi Baki t’as connu des entraînements particulièrement challengeants ? »
Baki : « Alors bien sûr, surtout que moi je vais souvent chercher des partenaires d’entraînement qui ont niveau supérieur au mien, ou même meilleur que le mien, ou bien qui vont me gêner. C’est volontaire, pour me mettre dans des situations difficiles.
Et mes combats, ben ça a toujours été des grosses dominations, j’ai jamais perdu ne serait-ce qu’une minute de combat, ni un seul round. Donc forcément, l’entraînement est plus dur que le combat.
Une déclaration pleine d’assurance qui a suscité l’amusement sur le plateau, et notamment de « Bon Gamin ». En tout cas, si vous voulez vous assurer que la hype est justifiée, on vous propose une vidéo de ce sparring avec IbraTV, lui-même engagé dans un gros beef en ce moment :
Du haut de ses 21 ans, Baki dispose déjà d’une grande confiance en lui. Véritable force tranquille, il suscite une grosse hype dans le milieu, notamment auprès d’un Ciryl Gane qui semble avoir identifié la pépite. Affaire à suivre, donc, dès son prochain combat face à Efrain Escudero ce vendredi soir…