Au fond du trou, étonnantes révélations sur Stromae : « Je l’avais vu épuisé, et cette fois… »

Le chanteur belge Stromae
@stromae

Voilà plusieurs semaines que Stromae a été contraint d’annuler son énorme « Multitude Tour », alors que plus de 40 dates restaient encore à accomplir. Depuis, le chanteur s’est muré dans le silence, à l’exception de son communiqué dans lequel il évoquait les problèmes de santé qui l’ont poussé à prendre cette décision. Aujourd’hui, deux personnes qui l’ont côtoyée récemment livrent des informations intéressantes sur la situation.

Publicité

Clap de fin. Engagé dans une énorme tournée qui remplissait des salles partout en Europe, Stromae a dû prématurément se mettre au repos. L’artiste, qui avait déjà dû annuler des concerts pour raisons de santé par le passé, a de nouveau été contraint de dire stop. Un séisme pour les assureurs et les promoteurs, d’autant que des millions d’euros étaient engagés. Le chanteur lui-même y laisse d’ailleurs une somme énorme.

Alors quid de la santé de l’interprète de « Papaoutai » ? Au-delà des considérations financières, c’est bien évidemment la santé qui prime, et en toutes circonstances. Et à ce propos, quelques nouvelles intrigantes ont émané de personnes qui ont côtoyé le Belge récemment.

Publicité

La disparition de Stromae a étonné dans le milieu

David Moison, directeur de l’Arena de Bordeaux où Stromae a donné deux concerts les 4 et 5 mars, a ainsi fait part de sa surprise dans les colonnes du Parisien :

J’ai été le premier surpris. Il est resté une semaine chez nous en résidence. S’il y avait eu le moindre problème, je l’aurais su. Et ses deux concerts ont été formidables. Grosse énergie, pas un raté !



Ce serait donc un changement brutal qui a frappé Stromae, si l’on part du principe qu’il était en pleine forme à la début mars. Une vision des choses partagée par l’un des responsables du Cabaret Vert, festival basé à Charleville-Mézières où la superstar s’était produite en août 2022 :

Publicité

On l’a vu après son concert et c’était cool, il était content. J’avais eu l’occasion de le voir sept ans plutôt à Reims, en fin de tournée, et c’était un mec épuisé. Cette fois, il allait bien.

Nul ne sait ce qui a précipité la terrible bascule qui a poussé le chanteur de 38 ans à faire une croix sur cette énorme tournée aux enjeux majeurs, mais tout porte à croire qu’il avait retrouvé un certain équilibre ces derniers mois. Mais les apparences sont parfois trompeuses… En tout cas, et pour finir sur un point positif, les dernières nouvelles données par la femme de l’artiste ne paraissaient pas si alarmantes. Alors espérons.

Publicité

L’opacité demeure autour de Stromae, et les spéculations vont bon train, même dans le milieu de la musique. En attendant que la vérité éclate, si tant est qu’elle sorte un jour, souhaitons seulement que l’artiste aille bien, où qu’il soit, et qu’il revienne à 100% de ses capacités.

Pop culture

Les dernières actus