Juste avant la draft, la NBA vient de voir un trade important avec le départ Kristaps Porzingis chez les Celtics. Et alors que les Clippers étaient dans le deal, la franchise a finalement décidé… de se retirer. Chose rarissime après l’annonce des insiders. Mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour Boston vu le nouveau trade mis en place.
Alors que la free agency ouvrira ses portes dans quelques semaines, la NBA vient de connaître son premier séisme ce mercredi, avec le départ de Kristaps Porzingis afin de renforcer les Celtics. Les Clippers et les Wizards étaient également dans ce trade… qui est finalement tombé à l’eau. Oui, Los Angeles a décidé de se retirer du dossier.
Concerns raised by the Clippers about Malcolm Brogdon’s injury status, league sources say, led to the collapse of the three-team trade expected to send Kristaps Porzingis to Boston before midnight tonight.
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 22, 2023
A direct Wizards/Celtics deal has not been ruled out.
More NBA from me:
Les Clippers ont eu des doutes au sujet de la blessure de Malcolm Brogdon, menant à l’échec du trade à 3 équipes qui devait envoyer Kristaps Porzingis à Boston avant 00h. Un trade direct entre Wizards et Celtics n’a pas été écarté.
Kristaps Porzingis… encore échangé !
Pas satisfait de certaines garanties, les Clippers ont décidé d’annuler leur participation. C’est assez rare pour être souligné, même si Boston et Washington ont finalement trouvé un nouvel accord pour la venue de Porzingis à Boston. Problème ? La donne a changé puisque Marcus Smart part à Memphis.
FULL TRADE DETAILS:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 22, 2023
Celtics receive:
Kristaps Porzingis
No. 23 pick, 2023 draft
2024 1st-round pick
Wizards receive:
Tyus Jones
Grizzlies receive:
Marcus Smart
BLOCKBUSTER. pic.twitter.com/Cn6bB0NJ5O
Détails. Celtics reçoivent : Kristaps Porzingis. 23ème choix de la draft 2023. Premier tour 2024. Wizards reçoivent : Tyus Jones. Grizzlies reçoivent : Marcus Smart.
En l’absence de Ja Morant, il faut avouer que le move est le bienvenue pour les Grizzlies, notamment en dehors des parquets. Boston renforce sa raquette, mais on sait déjà que la nouvelle de ce départ ne plaira pas à tout le monde…
Les Celtics ont décidé de virer Marcus Smart, histoire de donner un coup de boost à leur raquette avec un joueur parfois blessé. Un vrai pari, qui risque de ne pas plaire du tout aux supporters. L’offseason 2023 est en tout cas lancée.