Officiellement joueur des Spurs dans quelques heures, Victor Wembanyama n’a pas attendu pour discuter avec la franchise texane. Les deux parties ont parlé de plusieurs choses, y compris la première saison du Français. Et l’ancien joueur des Mets a déjà une demande.
Ce jeudi, Victor Wembanyama deviendra officiellement un joueur NBA. Il sera sélectionné en première position par les Spurs, qui ont bien l’intention de récupérer le Français et de tout miser sur lui pour les 10/15 prochaines années dans le scénario parfait. On est tous curieux de voir comment Wemby va se débrouiller en NBA, d’autant qu’il existe encore des doutes.
Après tout, l’intéressé sait que la NBA sera différente pour lui. Si le jeu pratiqué n’est pas le même qu’en Betclic Elite, le rythme des matchs augmente énormément. Parfois limité à un match par semaine, Wembanyama devra désormais disputer 3, voire 4 rencontres en 7 jours. Pas facile pour un joueur de sa taille, sujet aux blessures.
Wembanyama clair avec les Spurs
Néanmoins, cela ne fait pas peur au joueur. Wemby est prêt à enchaîner les rencontres et l’a fait savoir aux Spurs selon le site « SpursTalk ». Une discussion a eu lieu entre le joueur et la franchise, avec un Victor très clair : il veut jouer et disputer toutes les rencontres si possible. Pas question pour lui de rester sur la touche afin de le préserver.
Le joueur français a eu une discussion avec les Spurs pour parler de sa première saison en NBA. La requête la plus importante pour Wembanyama est qu’il veut jouer tous les matchs possibles. La franchise a répondu à Wembanyama qu’elle était d’accord avec cette vision, et qu’elle fera son maximum pour que cela arrive.
Après tout, Wembanyama a toujours été cash à ce sujet : il vient en NBA pour jouer, pas pour être mis sur le banc. Il veut donc enchaîner les matchs pour s’améliorer, même si on imagine que les Spurs donneront la priorité à sa santé. Un feuilleton à suivre de près, en espérant que les deux parties parviennent à éviter les frictions sur ce sujet sensible.
Notez que pour aider Victor, les Spurs sont prêts en coulisses à embaucher quelques membres de son équipe personnelle. Wemby est suivi de près depuis des années afin d’éviter les blessures, l’expérience de ces personnes pourrait donc être vitale afin de préserver l’intéressé de pépins physiques.
Victor Wembanyama a été très clair avec les Spurs : il veut être sur le terrain. Pas question de le limiter en minutes sur le parquet, surtout quand il aura besoin de jouer pour exploiter tout son potentiel. Nul doute que Gregg Popovich et San Antonio ont rapidement accepté.