A 79 ans, Dave reste toujours un bon client pour les émissions dans lesquelles il est invité. Eternel bon vivant et rigolard, l’interprète de « Vanina » sait aussi placer quelques critiques acerbes quand il l’estime nécessaire. C’est ce qu’il a fait récemment au sujet de Cyril Hanouna, en allant même un peu trop loin dans son propos…
Si son succès ne se dément pas depuis de nombreuses années à l’antenne, on ne peut pas dire que Cyril Hanouna manque d’ennemis et de détracteurs. Critiqué par de nombreuses personnalités, le trublion de C8 semble se nourrir de cette défiance, et n’hésite d’ailleurs jamais à répondre à ceux qui s’en prennent à lui. Le dernier exemple ? Anne Sinclair, 74 ans, laminée par « Baba ».
Remonté, Dave fracasse Cyril Hanouna
Une autre célébrité qu’Hanouna pourrait ajouter à son tableau de chasse est le chanteur Dave. Au détour d’une interview avec TV Magazine, dans laquelle il a notamment évoqué la scène musicale actuelle et ses pépins de santé, l’inoubliable chanteur de « Vanina » a livre le fond de sa pensée sur Cyril Hanouna. Avec une punchline pour le moins osée.
Journaliste : « Qui est votre pire ennemi ? »
Dave : « J’ai pas vraiment d’ennemis. Il y en a que je n’aime pas spécialement, mais je ne veux pas donner leur nom. Il y en a un qui a une émission télé, et qui était sur Europe 1 avant. Il savait que je ne l’aimais pas trop, il me l’a dit en direct à la radio, et ça m’avait fait monter en estime pour lui. Il m’a dit : ‘Il paraît que tu m’aimes pas’. J’ai trouvé ça courageux ».
Journaliste : « C’était qui ? »
Dave : « C’était Cyril Hanouna. Je l’ai connu avant qu’il ait la réussite qu’il a aujourd’hui. Je n’aime pas trop sa manière de parler aux gens, même d’ailleurs à ses chroniqueurs et ses chroniqueuses. Il parle aux gens comme si… Il nous prend pour des enfants, ça m’embête un peu. Il me rend un peu antisémite, et comme mon père était juif, c’est pas une bonne chose (rires) ».
L’allusion à la confession juive de Cyril Hanouna tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et n’était pas franchement nécessaire, mais on comprend que Dave n’est pas fan de l’animateur de 48 ans, et de sa manière de se comporter. Il s’agit d’ailleurs d’un des reproches les plus souvent formulés à la star de C8, lui qui est souvent accusé d’agir en autocrate avec ses chroniqueurs.
Les audiences continuent néanmoins d’être au rendez-vous pour Hanouna, qui a récemment annoncé l’arrivée d’Alex Goude et Evelyne Thomas dans sa bande pour l’année prochaine. Il s’agira de la 14ème saison de TPMP, un véritable exploit de longévité en access.
Pas fan des méthodes explosives de Cyril Hanouna, Dave ne devrait pas être convié à un épisode de « Touche Pas à mon Poste » de sitôt. Le chanteur néerlandais s’ajoute en tout cas à la longue liste de détracteurs de « Baba », qui ne s’en préoccupe pas. Une méthode qui a fait ses preuves pour lui jusqu’ici…