Alors qu’il a dernièrement décliné sa player option, Draymond Green sonde le marché avant de prendre une décision au sujet de son avenir. Souvent liée aux Lakers, la star des Warriors vient d’ailleurs de faire l’objet de grosses révélations sur ce dossier…
Depuis plusieurs mois, Draymond Green fait partie des dossiers brûlants à Golden State. Les bruits de couloir stipulant que son aventure chez les Dubs touche à sa fin ont en effet rythmé la saison de sa franchise. Le départ du GM Bob Myers a d’ailleurs crédibilisé cette possibilité tant il incarnait les années de réussite des Warriors. Forcément, certains se sont donc demandés où l’intérieur pourrait bien atterrir.
Pendant la série face aux Lakers, plusieurs suiveurs l’ont dans ce contexte trouvé un peu trop proche de ses adversaires. Sa réaction après un coup sur Anthony Davis a notamment interpellé et n’a fait qu’alimenter les rumeurs. Récemment, le fait qu’il décline sa player option de 27.5 millions de dollars et qu’il se mettre à sonder le marché a évidemment eu le même effet. Cela méritait bien quelques éclaircissements.
Évolution majeure dans le dossier Draymond aux Lakers
Il y a peu, on a pu voir LeBron James et Draymond Green en vacances à Paris. Au vu des dernières semaines de rumeurs intensives, ces clichés ont évidemment déchaîné les fans qui ont fantasmé sur une future réunion entre les deux stars. Pour autant, Brian Windhorst, le célèbre insider d’ESPN, a révélé ce mardi sur le plateau de Get Up que la piste conduisant le Warrior à Los Angeles paraissait de moins en moins crédible :
Tout d’abord, permettez-moi de dire que le fait que Draymond décline sa player option était attendu à 100%, ce n’est pas du tout une surprise. Tout le monde savait qu’il allait le faire depuis des semaines voire des mois. C’est quelque chose qui se fait habituellement, il n’y a aucun problème vis-à-vis de ça. D’après ce que l’on m’a dit, il y a des discussions entre Green et les Warriors avec une volonté qu’il reste.
En ce qui concerne la rumeur qui l’envoie aux Lakers, ces derniers devront se débarrasser de tous les joueurs qu’ils ont recrutés au cours de la saison dernière pour libérer l’espace nécessaire. Pour autant, ce n’est pas ce que le general manager Rob Pelinka a indiqué vouloir faire.
Plutôt que l’imaginer rejoindre LeBron dans la Cité des Anges, Windhorst invite donc les fans à envisager Draymond poursuivre sa route dans la baie de San Francisco.
Après cette saison galère, les Dubs semblaient pourtant destinés à débuter un nouveau cycle. Hormis Steph Curry, les vieux briscards du groupe paraissaient ainsi en danger. Or, a priori, la volonté des dirigeants serait de proposer un nouveau contrat à Green. Si rien n’est encore fait, ce dossier prend une tout autre tournure et les rumeurs risquent d’être drastiquement calmées par ces dernières nouvelles.
Quand on parle de Draymond Green, l’attention est forcément toute particulière. L’avenir du Warrior reste encore indécis mais on s’oriente vers un nouveau contrat à Golden State. Les Lakers vont donc devoir se montrer convaincants s’ils veulent chiper la star à leurs voisins californiens…