Éjecté dès playoffs dès le premier tour, les Clippers ont encore échoué dans leur quête du titre. De quoi potentiellement encourager leurs dirigeants à remodeler leur effectif. Cela pourrait visiblement passer par le départ de l’un des leaders de l’équipe !
Titulaires d’un bilan de 44-38 à l’issue de la saison régulière, ils ont une nouvelle fois livré une campagne conclue dans le positif. De quoi détenir la plus longue série en cours de la ligue. Et pourtant, les Clippers sont loin de se contenter de cette prouesse. Leur principal objectif reste bien évidemment la conquête du premier titre de leur histoire, qui leur a encore échappé cette année. Une situation propice au remue-ménage.
Trade XXL en approche aux Clippers ?
Menés depuis maintenant quatre saisons par le duo Kawhi Leonard-Paul George, les Clipps n’ont pas de quoi se satisfaire de leur rendement sur place. Suite à la nouvelle déroute vécue durant la dernière postseason, de nombreux fans ont d’ailleurs fini par réclamer le départ de Kawhi. Or, il se pourrait que le Fun Guy soit épargné par ses supérieurs… et que son acolyte fasse les frais de ces échecs répétés :
Clippers are gauging Paul George's trade value and are "giving real consideration to the idea of disassembling the Kawhi Leonard-Paul George tandem," per @TheSteinLine pic.twitter.com/UJk4t3VeJY
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 21, 2023
D’après les informations de Marc Stein, les Clippers tenteraient actuellement de jauger la valeur de Paul George sur le marché des trades et « envisagent sérieusement de mettre un terme au tandem formé par Kawhi Leonard et Paul George. »
Ouverte à un gros remodelage de son roster, la franchise se montrerait donc prête à se séparer de PG13, mais ne le fera sans doute pas à n’importe quel prix.
Certes plombé par les blessures ces dernières années, l’ancien des Pacers n’en reste pas moins une star à la valeur élevée, ne serait-ce que pour sa polyvalence en attaque et en défense. S’il venait à être véritablement marchandé par ses dirigeants, il ne manquera d’ailleurs pas de courtisans selon Stein :
The Trail Blazers and Houston Rockets could be potential trade partners if the Clippers decide to shake it up.
— NBA Retweet (@RTNBA) June 21, 2023
Full read: https://t.co/bzW7lOPzO6
Les Trail Blazers et les Houston Rockets pourraient être de potentiels partenaires de trade si les Clippers décident de lancer les grandes manœuvres.
Absent des playoffs à cause d’un pépin au genou droit, Paul George pourrait payer cette indisponibilité et être contraint de changer d’air cet été. Les Clippers ne se montrent en tout cas pas fermés à cette éventualité, ce qui en dit long sur leurs intentions !